ILE DE FRANCE : MAL BARRE, LE PRESIDENT PS HUCHON PREPARE SON BALUCHON !

Publié le par Tourtaux

Ile-de-France. L'élection de Huchon contestée devant le Conseil d'Etat

4 décembre 2010 à 08h30 

 

Le rapporteur public a recommandé, hier, au Conseil d'État l'annulation de la réélection du socialiste Jean-Paul Huchon à la tête de la région Ile-de-France en mars, et son inéligibilité pour un an, et ce en raison d'une campagne d'information jugée litigieuse dans le contexte électoral.

Le Coseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative, était saisie d'une plainte d'un responsable UMP, Paul Midy, concernant une campagne d'affichage de la région, en septembre 2009. L'affiche en question portait l'inscription «La région fait grandir vos transports». Le rapporteur public, Édouard Geffray, a jugé que cette campagne était destinée à vanter les mérites de l'équipe sortante, à quelques mois du scrutin régional. «Je rappelle que la commission des comptes de campagne a approuvé son compte. M. Huchon a été élu au second tour (des régionales de mars 2010) avec 400.000 voix d'avance», a déclaré Me Frédéric Thiriez, avocat de Jean-Paul Huchon, à la sortie de l'audience.

«Mélange des genres»

Chef de file de l'opposition régionale, la ministre UMP de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a, elle, relevé que «de l'argent du contribuable de la région a servi à financer des campagnes de la région pendant la campagne électorale, c'est un mélange des genres sinon illégal, au moins immoral».

 

Source : Le Télégramme

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il y a longtemps que ce gars-là est dans le top. Quand je pense que ce type qui est tout sauf un homme de gauche, est élu par un électorat qui vote traditionnellement à gauche pour faire une<br /> politique de droite.<br /> Le peuple de gauche obéit béatement aux consignes de vote de la gauche caviar, PCF compris.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a des délits tellement plus graves commis par la caste politique et qui ne sont pas poursuivis...<br /> <br /> <br />
Répondre