"ISRAËL" : SELON LE COLONEL QUI DIRIGE L'UNITE DE SANTE MENTALE DE L''ARMEE SIONISTE, DES CENTAINES DE SOLDATS ISRAELIENS SOUFFRENT DE STRESS POST-TRAUMATIQUE

Publié le par Tourtaux

 
     1
L'armée de l'occupation israélienne a découvert des centaines de cas de stress post-traumatique parmi ses soldats, selon un officier israélien.

«1.000 soldats blessés au combat ont été invités à venir discuter de leurs expériences. Parmi eux, près de 70% ont été référés pour un traitement ultérieur après avoir présenté des symptômes classiques de stress post-traumatique», a déclaré le colonel Keren Ginat, qui dirige l'unité de santé mentale de l'armée, à un comité de surveillance de la Knesset.

70% des soldats souffrent de problèmes de santé mentale après la guerre à Gaza

Ginat, un psychiatre, a affirmé que la majorité des soldats qui sont entrés dans la bande de Gaza lors de l'offensive «Bordure protectrice» ont suivi un cours de 8 heures sur la santé mentale.

Le mois dernier, trois soldats israéliens qui ont participé à la guerre de l'été dans la bande de Gaza se sont suicidés. En outre, un réserviste appelé à reprendre du service pendant la guerre pour remplacer les troupes régulières déployées dans la bande de Gaza s'est donné la mort peu après son arrivée à sa base il y a environ trois mois. Tous les trois ont servi dans la brigade d'infanterie «Givati» et ont été trouvés avec leurs fusils à côté d'eux. En 2013, selon les statistiques de l'armée israélienne, sept soldats se sont suicidés - six qui faisaient leur service militaire obligatoire et un général de l'armée.

Source : sites web

06-11-2014 | 14:17

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
le traumatisme de guerre est très complexe à cerner.<br /> Même des médecins spécialistes cherchent.<br /> Il n'est pas nécessaire d'avoir été exposé dans une zone de combats pour en souffrir.
Répondre
T
Mounira Zouabi : tu veux dire que les pauvres étaient trop gavé d'avoir tuer des milliers de civils et des enfants dans leur école du coup ils sont traumatisés ?
Répondre