J.P. THOMAS, EX-REPRESENTANT DE L'ELYSEE POUR LES RELATIONS ECONOMIQUES AVEC LA RUSSIE : "SI LA FRANCE NE LIVRE PAS LES MISTRAL A LA RUSSIE, SA REPUTATION DE PARTENAIRE COMMERCIAL SERA COMPROMISE"

Publié le par Tourtaux

Mistral: la réputation de la France est en jeu (Jean-Pierre Thomas)

Si la France ne livre pas les bâtiments de type Mistral à la Russie, sa réputation de partenaire commercial fiable sera gravement compromise, a déclaré Jean-Pierre Thomas, PDG de Thomas Vendôme Investment, dans une interview à la chaîne de télévision RT.

L'ex-représentant de l'Elysée pour les relations économiques avec la Russie juge "inacceptable" le comportement de Paris, qui veut livrer les Mistral, mais hésite à le faire en raison des pressions exercées par Washington.

Selon M. Thomas, si ces atermoiements traînent en longueur, les pressions internationales sur la France seront tellement fortes que la livraison des Mistral sera impossible.

Dans ce cas, la réputation du pays en tant que partenaire économique fiable serait ruinée.

"Si la France ne livre pas les Mistral à la Russie, elle ne pourra les vendre à personne, car toutes les inscriptions à l'intérieur des navires sont faites en russe", a conclu M. Thomas.

 

Avec la voix de la Russie

Source: Ria Novosti

14-11-2014 - 13:59 Dernière mise à jour 14-11-2014 - 13:59

 

 

 

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
La France, avec un 'f' minuscule n'est déjà plus crédible!
Répondre
T
Ahmed Lamine Tamami : Si toutes les instructions à l'intérieur du Mistral sont en Russe, qui d'autre va l'acheter ! Il faut savoir aussi, que si comme le dit J.P.Thomas la France ne respecte pas<br /> son contrat, elle ne sera plus crédible !
Répondre