JAPON : 67ème ANNIVERSAIRE DES EFFROYABLES BOMBARDEMENTS ATOMIQUES US SUR HIROSHIMA ET NAGAZAKI. FACE A L'ARSENAL NUCLEAIRE ACTUEL, CES TERRIFIANTES BOMBES SONT DES BOMBINETTES. GUERRE A LA GUERRE!

Publié le par Tourtaux

 

09/08 08:44 CET

Lecture/Arrêt Vidéo

Trois jours après celui d’Hiroshima, les Japonais commémorent ce jeudi le 67ème anniversaire du bombardement de Nagasaki, avec en toile de fonds, toujours, des remous contestataires croissants dans le Japon d’après Fukushima.

 

Depuis juin dernier et la décision du Premier ministre japonais de redémarrer deux réacteurs atomiques, lemouvement de contestation antinucléaire grandit.

 

Ce jeudi, le maire de Nagasaki a appelé à l’interdiction mondiale des armes nucléaires.

 

“Pour que Nagasaki soit la dernière ville a avoir été attaquée par une arme nucléaire, l’utilisation et le développement des armes nucléaires doit être clairement interdit”, a dit Tomihisa Taue.

 

Le 9 août 1945 à, les Américaines larguent la bombe atomique Fat Man sur Nagasaki. Ce sera la seconde explosion nucléaire au Japon. Elle aura lieu 72 heures après celle d’Hiroshima.

 

Près de 80 000 des 240 000 habitants de Nagasaki sont tués sur le coup et au moins autant d’habitants décédèront des suites de leurs maladies ou de leurs blessures.

Plus d'actualités sur : , ,

Copyright © 2012 euronews

 

http://fr.euronews.com/2012/08/09/japon-apres-hiroshima-nagasaki/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+euronews%2Ffr%2Fnews+%28euronews+-+news+-+fr%29

Publié dans Guerre1939-45

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article