JEAN CHALVIDANT : SECRETS D'ETA

Publié le par Tourtaux

Ça promet...l'ami des polices
Secrets d'ETA
Cet article paraîtra le 9 avril 2012.
 
(Auteur) Jean Chalvidant
Présentation de l'éditeur
La radiographie d’ETA, un des derniers groupes armés d’Europe.
Qui sont ses chefs ? Combien de militants ? Quelle est son organisation ? Quels sont ses moyens logistiques et financiers ? La trêve annoncée en 2011 sera-t-elle définitive ? Quels sont les secrets de l’ETA ?
C’est à ces questions et bien d’autres, que Jean Chalvidant répond, en s’appuyant sur une enquête de plusieurs années et des informations de première main.
C’est cette nouvelle ETA qui n’a plus grand-chose en commun avec ses origines que l’auteur dissèque ici, en révélant les noms et le parcours des chefs du mouvement. Il y parle de l’impôt révolutionnaire, des attentats, des vols d’armement et d’explosifs, il analyse le rôle de leurs bases arrières en Amérique latine, de Cuba à la Colombie, en passant par le Venezuela et le Mexique.
Enfin, il n’oublie pas d’étudier l’influence des activistes incarcérés.
Biographie de l'auteur
Jean Chalvidant est le spécialiste français d’ETA. Il a publié en 2003 un livre de référence ETA, l’enquête, ce qui lui vaut d’être interviewé par l’ensemble des grands médias français ou internationaux (TF1, France2, Europe 1, France Inter, RMC, Le Point, Le Nouvel Observateur, etc.).
Source Stephane HARDY

Publié dans Pays Basque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
exact, je réagissais juste sur les "corréziens"
Répondre
T
@XUAN, je crois que tu t'es trompé d'article pour ton commentaire.
Répondre
X
Tu parles d'un profit ! le réveil sera dur pour les rêveurs. Au fait, puisqu'il est question de refaire 36 avec Hollande, qu'est-ce qui empêchait de refaire 36 avec Sarkozy jusqu'ici ?
Répondre
T
C'est normal Txacal, je m'efforce toujours sur mon modeste blog du Sanglier Rouged'être objectif, ce qui n'est pas toujours facile.<br /> Ceci dit, à propos d'égalité de traitement, lit ce qui suit ci-dessous et que tu l'as vu toi aussi sur certains blogs où je suis souvent très malmené.<br /> Ceux qui me combattent donnent de plus en plus dans l'abject.<br /> Tu sais sans doute que la Lorraine et la Champagne-Ardenne sont les régions dont des maires de cambrousse ont apporté le plus de soutiens à Le Pen pour avoir les 500 signatures. Et bien des<br /> internautes qui se vantent d'être engagés, n'ont rien trouvé de mieux que d'ironiser sur leurs sites contre le sanglier(c'est moi qui est visé sans être cité). Ils lui ont mis la flamme du FN sur<br /> le dos et roule ma poule. Ce qui fait que cette vacherie est répercutée sur leurs blogs qu'ils multiplient en en créant d'autres afin de faire nombre alors qu'en fait, cette multitude de blogs<br /> n'est tenue que par une ou deux personnes, qui fait ou font les questions et les réponses. Ces électeurs de Mélenchon ne digèrent pas qu'il puisse y avoir des avis contraires aux leurs et qui<br /> tiennent la route. Ces "courageux" militants préparent l'après 6 mai dans le but d'en tirer profit pour leur égo. A la baguette, des corrêziens, des "pays" à Hollande, le parachuté.
Répondre
T
Merci Jacques! C'est bien que tu laisses le texte de Stéphane; c'est ça une information démocratique: différentes lectures des mêmes faits (ou personnes)à égalité de traitement!
Répondre