KADHAFI : UN SYMBOLE ANTI-IMPERIALISTE AFRICAIN ASSASSINE, IL DEVIENT UN HEROS DU COMBAT DES PEUPLES POUR LA LIBERTE

Publié le par Tourtaux

Kadhafi : un symbole anti -impérialiste africain
Assassiné, il devient un héros du combat des peuples pour la liberté
Claude Beaulieu

jeudi 20 octobre 2011, par Comité Valmy



 

Les propagandistes de la pressetituée annoncent allègrement que l’OTAN a bombardé le convoi de Mouammar Kadhafi et assassiné celui-ci qui n’a pas survécu à ses blessures. L’annonce de son décès a été confirmée par les marionnettes de l’impérialisme installées dans un prétendu CNT, par Obama, Sarkozy et Cameron, principaux responsables de l’actuelle agression contre la Libye souveraine.

 

Cette guerre impérialiste menée sous des prétextes mensongers a été soutenue par une ONU manifestement sous contrôle de l’OTAN.

Elle a été facilitée par l’abstention au Conseil de sécurité, de la Russie et de la Chine dont les dirigeants portent ainsi indirectement, une part de responsabilité dans les massacres barbares infligés à l’héroïque peuple libyen.

Kadhafi, le seul chef d’État légitime de la Libye, est rentré dans l’histoire de l’humanité en rejoignant la cohorte des combattants africains contre l’impérialisme et assassinés par celui-ci. Il a pris la stature d’un symbole de la la lutte des peuples africains pour l’indépendance et la liberté, celle d’un héros de l’ensemble des peuples du monde qui combattent un ennemi commun : l’impérialisme étasunien et ses vassaux dont la France officielle de Sarkozy est l’un des pires, celui qui manifeste la plus grande soumission et se voit confiées les plus sales et les plus criminelles missions.

En France, l’UMPS ainsi que tous les partis euro-atlantistes et occidentalistes soutiennent la guerre coloniale contre le peuple libyen.

Cette agression barbare a même reçue l’approbation des dirigeants de partis qui se prétendent démagogiquement, à la"gauche" de la "gauche". Ceux-là portent aussi une responsabilité directe dans l’assassinat de Kadhafi qui était prévisible.

La lutte du peuple libyen va pensons-nous, se poursuivre. Elle sera soutenue par les anti-impérialistes du monde entier.

La France sort discréditée de cette aventure impérialiste criminelle qui souligne combien le retrait de notre pays de l’OTAN et de l’Union Européenne porteuses de guerres d’agression occidentalistes est urgente.

"Un peuple qui en opprime un autre ne saurait être un peuple libre" disait Marx. Nous devons en effet, libérer la France !

Vive la lutte pour l’indépendance, la liberté et la souveraineté des peuples, en Afrique et dans le monde entier.

Gloire à Mouammar Kadhafi et au peuple libyen.

Claude Beaulieu, président du Comité Valmy

Publié dans Libye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il faut en effet que la Russie et la Chine ne se comportent pas comme elles l'ont fait pour la Libye. Leur attitude a permis le massacre de dizaines de milliers de personnes pour piller leur pays<br /> et ses ressources, propriété du peuple libyen.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sauf que pour la syrie,ce n'est pas joué.<br /> Les Russes et les Chinois(je pense)ne vont pas refaire la même erreur<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les ennemis des peuples vont maintenant pouvoir agresser militairement la Syrie mais, comme en Afghanistan et comme en Irak, l'affaire est loin d'être pliée.<br /> J'ai lu tout à l'heure que le porte-parole et adjoint du Guide libyen, appelait à la Résistance jusqu'au départ du dernier envahisseur.<br /> Cet achèvement d'un homme blessé ressemble fort à l'assassinat du CHE en Bolivie.<br /> J'attends avec beaucoup d'intérêt les déclarations que vont notamment faire les dirigeants des cinq pays progressistes d'Amérique que sont Cuba, le Vénézuela, le Nicaragua, la Bolivie et<br /> l'Equateur.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> La « libération » de Syrte nécessitait qu’un événement sensationnel dissimulât les crimes de guerre commis par l’OTAN dans ces immeubles, et le « mérite » de l’opération revendiquée par l’aviation<br /> française a permis de passer sous silence son ignoble massacre des civils.<br /> BHL commençait à transpirer sévèrement du chapeau pour justifier ce Guernica d’aujourd’hui.<br /> <br /> Hier encore l’OTAN s’inquiétait d’une fin rapide, et un accord se dessinait pour la date du 31 octobre.<br /> Seule fausse note les va-t-en guerre français et britannique exigeaient la prise de Syrte et la mort de Kadhafi comme condition, se faisant l'écho des angoisses du CNT.<br /> Car Djebril appelait l’OTAN au secours en rappelant que les tribus du sud alliées à Kadhafi allaient l’étriper.<br /> <br /> L’annonce de la mort de Kadhafi, censée décourager toute velléité de résistance, permet donc de réunir simultanément les conditions attendues en permettant à Djebril de dormir sur ses deux<br /> oreilles.<br /> <br /> L'OTAN fait ainsi d'une pierre deux coups et la voie est ouverte pour la conquête de la Syrie.<br /> <br /> Mais, et sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle mise en scène, le massacre abominable des populations commis par l’impérialisme ne restera pas impuni et la colère accumulée par le peuple<br /> libyen ne laissera pas tranquille le pouvoir fantoche.<br /> <br /> La question du décès de Kadhafi ne peut que différer la punition.<br /> <br /> <br />
Répondre