L'INCROYABLE ET HONTEUSE DECLARATION DE LA FERC-CGT

Publié le par Tourtaux

Voici ce que la direction de la fédération de l’enseignement, de la recherche et de la culture de la CGT a osé écrire dans un communiqué diffusé le 1er octobre :

« La FERC-CGT a acté la volonté du ministre d’ouvrir un "nouveau pacte de carrière" qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la loi d’orientation Fillon pour la partie qui concerne les personnels. Des moyens existent pour mener à bien ce "chantier" suite à la suppression des emplois, 16 000 encore à la rentrée 2010 qui devrait être arrêtée fin janvier 2010 pour une mise en œuvre dès la rentrée prochaine… »

Après s’être frotté les yeux dix fois, on finit par réaliser  que la direction de la FERC prend acte du gain pour l’Etat que constituent les suppressions de postes et qu’elle espère que le gouvernement utilisera cet argent pour augmenter les traitements des enseignants.

Outre le fait, déjà gravissime, que le communiqué ne contienne pas un mot pour condamner ces suppressions de postes, la direction de la FERC dévoile-là ses pistes en matière de recherche d’argent :

Les profits des capitalistes ?...

Les primes et salaires mirobolants des parasites au service du capital ?

L’argent des contribuables que le gouvernement a donné aux banques ?

Vous n’y êtes pas : la direction fédérale de la FERC, bien connue pour son soutien à la politique de "dialogue social" et de casse des luttes  a trouvé mieux : utiliser l’argent que procurent les suppressions de postes.

Qui a dit que les directions syndicales étaient un obstacle majeur au développement des luttes et à la remise en cause du système capitaliste ?

source : COMMUNISTESp
publié sur : http://eldiablo.over-blog.org/

Publié dans syndicalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bas les masques! Ces traîtres car il n'a pas d'autre mot me font honte. J'habite dans une ville de 200 000 habitants et je me rend compte que de bons et braves anciens se détournent de moi dans les<br /> manifs,d'autres craignent visiblement que des petits cadors les voient en ma compagnie parce que l'on balance insidieusement des vacheries dans mon dos pour éloigner les camarades et amis.<br /> Je me suis même fait insulter le 19 mars dernier par un pauvre bougre qui distribuait des tracts, manipulé qu'il est comme d'autres par quelques têtes pensantes. Ce sont les anars qui se trouvaient<br /> là qui l'ont remis à sa place. Peut-être va-t-on bientôt me casser la gueule dans une manif.<br /> Quand à toi Claverie, toi qui a osé tenter à deux reprises de me frapper en manif, quels sont tes états de service militants?<br /> Qu'as-tu donc à montrer en qualité de militant syndical?<br /> Tu n'es rien, qu'une lopette. Avec tes petits copains, tu viens encore de réussir un coup fumant : parvenir à éviter que l'authentique militant ouvrier que je suis ne puisse aller comme ses autres<br /> camarades à l'assemblée générale de mon UL CGT qui se tenait dans l'usine pour y faire ce que j'appelle la grand messe d'enterrement des ouvriers de la VMC.<br /> Claverie, tu procèdes toujours ainsi, ce sont tes méthodes crapuleuses. Tu es un carrièriste qui va chercher une seconde paie financée par les timbres syndicaux des camarades syndiqués de toute la<br /> région pendant que d'autres crèvent de faim.<br /> Honte à toi, voyou du syndicalisme!<br /> Si tu veux te rendre utile, tu démissionnes de ta fonction de Secrétaire général interprofessionnel CGT de Champagne-Ardenne. Tu n'es pas digne de cette fonction.<br /> Jacques Tourtaux<br /> Militant CGT<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Désolant. Le gouvernement est quasi encouragé à continuer de casser le service public avec l'accord des syndicats pourvu que ça rapporte de l'argent.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ma chère camarade, la CGT, la grande dame qu'est la CGT n'a rien à voir avec cette caricature que nous donne à voir ces renégats qui osent encore se réclamer de la CGT.<br /> Ces gens-là sont indignes de parler au nom de notre CGT, celle qui se bat dans les usines, sur les chantiers, dans les bureaux et partout dans le pays où les camarades du tas sont partout à la<br /> pointe des combats mais abandonnés lâchement par des directions syndicales couchées devant le MEDEF et ses représentants du gouvernement.<br /> Tu iras lire le commentaire que j'ai fait au bas de cette honteuse déclararation qu'a publié le camarade cadre, syndiqué CGT eldiablo, également outré de tels propos.<br /> Je t'invites à également aller lire mes commentaires sur le blog du syndicat des cheminots CGT de Reims, mon syndicat. Tu le trouveras dans mes liens.<br /> Tu y liras mes coups de gueule légitimes, ma révolte de voir que le Syndicat des CHEMINOTS CGT de REIMS n'est plus un syndicat de lutte des classes.<br /> Jacques Tourtaux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à qui devront nous faire confiance dans les années à venir ?<br /> <br /> <br />
Répondre