LA SANTE, NOTRE SANTE GRAVEMENT MALADE DU MORTEL VIRUS CAPITALISME : APRES L'HOTEL-DIEU, WATTRELOS, VOILA PONT-A-MOUSSON QUI CREVE !!

Publié le par Tourtaux

Hôpitaux publics

Fermeture annoncée des urgences de Pont-à-Mousson

jeudi 1er août 2013 , par Frédéric Dayan

Après les annonces de fermeture des urgences de l’Hôtel-Dieu dans le centre de Paris, celles de Wattrelos (Nord), c’est au tour de celles de Pont-à-Mousson (Meurthe et Moselle) de faire l’actualité. A compter de ce 1er août elles seront fermées la nuit et en journée, des consultations de médecine polyvalente vont être mises en place. Pourtant, ce service d’urgence accueille 11 000 à 12 000 passages par an.

Dans un communiqué, la fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale proteste sur la méthode et sur le fond de ce dossier. Elle déplore d’abord une décision unilatérale de l’Agence régionale de santé qui remet en cause la continuité des soins. "Au-delà de la non-réponse aux besoins de la population nécessitant des soins urgents, se profile la fermeture de ce service d’urgence qui va mettre en péril le reste de la structure hospitalière, avec également le risque à terme de la perte définitive de la Médecine Polyvalente. Déjà, en 2000, la Maternité et la Chirurgie avaient été fermées. [...]Cette fermeture s’inscrit dans une logique de réduction de l’offre sanitaire partout en France. Une nouvelle fois, la sécurité des soins, les besoins de la population sont bafoués."

 

http://www.cgt.fr/Fermeture-annoncee-des-urgences-de.html

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article