LE DOUBLE LANGAGE DU FOURBE OBAMA : LA FLOTTE US SE DIT PRETE A "FRAPPER FORT" EN SYRIE

Publié le par Tourtaux

 

 
Malgré qu’Obama a annoncé vouloir «donner une chance» à la diplomatie, un haut responsable civil de l'US Navy lance une menace contre Damas.

Les navires de guerre américains en Méditerranée sont prêts à «frapper fort» contre la Syrie si le président Barack Obama en donne l'ordre, a déclaré mercredi un haut responsable civil de l'US Navy.

Malgré que Washington écarte pour le moment toute action militaire contre Damas, le secrétaire àLa flotte américaine se dit prête à «frapper fort» en Syrie. la Marine, Ray Mabus, a rappelé que les destroyers américains équipés de missiles de croisière sont toujours en positions à l'est de la Méditerranée.

Le président Obama a annoncé mardi vouloir «donner une chance» à la diplomatie et a repoussé le projet de frappes contre la Syrie.

«Je vous garantis que si nous sommes appelés à frapper, nous allons frapper fort et nous allons frapper vite», a déclaré M. Mabus dans un discours à la National Defense University, un jour après le discours télévisé du président Obama plaidant pour une action militaire «limité» si le Damas refuse de renoncer à son arsenal d'armes chimiques.

«Comme le président l'a dit hier soir, elle (l'attaque) sera ciblée et réduira les capacités du régime Assad», a-t-il ajouté.

Cette déclaration du secrétaire à la Marine confirme que les forces navales seront à l'avant-poste de toute attaque américaine contre la Syrie, qui devrait s'appuyer principalement sur les missiles Tomahawk lancés à partir de navires en mer.

Quatre destroyers américains armés de missiles de croisière ont été déployés en Méditerranée orientale en vue d'éventuelles frappes contre la Syrie.

D'autre part, le porte-avions Nimitz avec son escorte, un croiseur et trois destroyers armés de missiles, restent positionnés dans la mer Rouge.

Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde jeudi les Etats-Unis contre l'usage de la force en Syrie, les appelant à «saisir l'occasion de la volonté» de la Syrie de démanteler son arsenal chimique syrien, tel que proposé par Moscou.

Source: agences et rédaction
12-09-2013 | 14:38
 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article