LE PRESIDENT CHINOIS HU JINTAO FELICITE KIM JONG-UN POUR SA NOMINATION AU POSTE DE COMMANDANT EN CHEF DE L'ARMEE NORD-COREENNE

Publié le par Tourtaux

Le président chinois félicite Kim Jong-un pour sa nomination au poste de commandant en chef de l'armée nord-coréenne
Mis à jour le 31.12.11 à 16h59

Le président chinois Hu Jintao a adressé samedi ses félicitations à Kim Jong-un, fils du défunt nord-coréen, pour sa nomination au poste de commandant en chef de l'armée nord-coréenne.

Les autorités nord-coréennes avaient annoncé un peu plus tôt, samedi, l'accession de Kim Jong-un à la tête de l'armée, forte de 1,2 million de soldats, deux jours après la fin du deuil officiel à la mémoire de son père, Kim Jong-il.

Kim Jong-un, nouveau «commandant suprême»

Depuis la mort de Kim Jong-il le 17 décembre, les médias officiels nord-coréens parlent de Kim Jong-un, son fils cadet âgé de 28 ou 29 ans, comme du «commandant suprême».

«Une tradition solidement ancrée d'amitié unit les peuples et les forces armées de la Chine et de la Corée du Nord», a déclaré Hu Jintao, dans un communiqué diffusé sur le site internet du gouvernement chinois.

«La coopération traditionnelle et amicale entre la Chine et la Corée du Nord se consolidera et se renforcera à coup sûr», a-t-il ajouté. Après la mort de Kim Jong-il, Hu Jintao s'était rendu à l'ambassade de Corée du Nord à Pékin pour présenter ses condoléances.

La Chine voit dans la Corée du Nord communiste une barrière stratégique contre les Etats-Unis et leurs alliés régionaux, et elle ne cache pas qu'elle considère la préservation de son influence dans ce pays comme l'une de ses priorités en politique étrangère.

Avec Reuters
http://www.20minutes.fr/ledirect/850465/president-chinois-felicite-kim-jong-un-nomination-poste-commandant-chef-armee-nord-coreenne 

Publié dans L'Asie en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
La Chine qui entretient depuis longtemps des relations amicales avec la Corée du Nord a tout à fait raison de les renforcer dans ces moments où visiblement les USA qui se croient invincibles,<br /> cherchent par tous les moyens à déclencher une nouvelle guerre contre ce pays. Les intentions du belliciste Etat US n'échappent pas à qui suit de près la géopolitique dans cette partie du monde.<br /> Les ricains veulent accroitre encore davantage leur hégémonie dans le but ultime d'agresser militairement la Chine, pour y installer un gouvernement fantoche et offrir ainsi sur un plateau les<br /> richesses naturelles de cet immense pays qu'est la Chine et soumettre également tous les autres pays gravitant autour, à la dictature du grand Capital.
Répondre
B
Que toutes les nations éprises de paix s'unissent dans un front commun pour la survie de l'humain que veulent détruire les pays criminels.
Répondre