LES 28 PAYS DE L'OTAN SUSPENDENT LEUR COOPERATION CIVILE ET MILITAIRE AVEC LA RUSSIE

Publié le par Tourtaux

Otan-Russie: la coopération civile et militaire suspendue
21:04 01/04/2014
BRUXELLES, 1er avril - RIA Novosti

Réunis mardi à Bruxelles, les chefs de diplomatie des 28 pays de l'Otan ont confirmé leur décision de suspendre tous les contacts avec la Russie au niveau des experts, tout en maintenant les contacts dans le cadre du Conseil Russie-Otan au niveau des ambassadeurs et à un niveau plus élevé.
 
"Nous avons décidé de suspendre toute forme concrète de coopération civile et militaire entre l'Otan et la Russie. Notre dialogue politique au sein du Conseil Russie-Otan peut se poursuivre, si nécessaire, au niveau des ambassadeurs et à un niveau plus élevé", lit-on dans le communiqué de l'Alliance, dont la décision a été adoptée "suite à l'annexion par Moscou de la république autonome ukrainienne de Crimée".
 
Les ministres ont convenu de revenir à l'examen des relations avec la Russie lors de leur prochaine rencontre en juin.
 
Peuplée en majorité de russophones, la république autonome de Crimée a proclamé son indépendance vis-à-vis de l'Ukraine et sa réunification avec la Russie au terme d'un référendum tenu le 16 mars, lors duquel 96,7% des habitants de la péninsule ont appuyé cette décision. La Russie et la Crimée ont signé le 18 mars dernier le traité sur le rattachement de la république de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie.

 

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Lilette Benayad Chérif l'Etat sioniste Israël occupe la Palestine depuis 60 dures années !,pourquoi est ce ces 28 pays de l'OTAN ne suspendent pas leur coopération avec ce pays colonisateur<br /> pratiquant de l'Apartheid qui a annexé le Golan Syrien ,une partie du sud libanais ,jordanien sans parler de l'eau détourné du Jourdain et le litanie !quels hypocrites ces pays!
Répondre
T
OUI Camann!
Répondre
T
Camann Baziz : les pays ...mais pas les Peuples !
Répondre