LES RICAINS VEULENT FAIRE BANQUER LES "PETITS SUISSES" !

Publié le par Tourtaux

Lundi 5 septembre 2011 1 05 /09 /Sep /2011 00:10

 

Il est vrai qu'en ces temps de disettes ... il est important de pouvoir racler les fonds de tiroir et tous les fonds de tiroir .... même ceux des coffres-forts helvétiques .... Les autorités américaines ne badinent pas avec les fraudeurs : ils ont ainsi exhorté la Suisse de leur fournir mardi soir au plus tard les données bancaires des ressortissants US qui auraient dissimulé leurs avoirs dans la Confédération.

 

C'est en effet ce que rapporte dimanche le journal SonntagsZeitung, se basant sur une lettre de trois pages du vice-ministre américain de la Justice, James Cole, datée du 31 août et adressée aux autorités helvétiques. Selon ce document, les Etats-Unis auraient demandé des informations détaillées sur leurs ressortissants concernés par la fraude, exigeant d'ici mardi des données de la deuxième banque helvétique Credit Suisse.

 

Les personnes directement ciblées : les clients privés et les fondations américains ayant déposé au moins 50.000 dollars dans la Confédération (environ 35.000 euros) sur une période allant de 2002 à juillet 2010. Hormis Credit Suisse, une dizaine d'autres banques helvétiques seraient « partie prenante » dans cette affaire, notamment Julius Baer, Wegelin, la Banque cantonale de Zurich et la banque cantonale de Bâle. Selon des sources proches du dossier, les banques helvétiques pourraient se voir contraintes de verser une amende d'environ 2 milliards de francs suisses pour solder cette nouvelle affaire d'évasion fiscale.

 

Blog finance

 

Sur Cri du Peuple 1871 : http://www.mleray.info/article--a-chauffe-entre-la-suisse-et-les-etats-unis--83360802.html

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ces banksters politicards et mafieux ne savent rien faire d'autre que le mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le capital veut faire cracher le capital, c'est la guerre entre capitalistes. Nous qui sommes voisins de la Suisse, on est à la merci des règlements de comptes des mafieux du capitalisme.<br /> J'ai pas de sous, mais je vais payer quand même. C'est ça la règle d'or des crapules de la haute finance.<br /> <br /> <br />
Répondre