LES USA PRETS A TOUT POUR MAINTENIR LEUR HEGEMONIE ET CELLE DE LEUR DOLLAR

Publié le par Tourtaux

Que ne ferait pas les USA pour maintenir leur hégémonie et celle de leur dollar.


Quiconque échappe service obligé du maintien du dollar à travers le monde, sera châtié.
Ce fut le cas pour Saddam et Kaddafi. Ce dernier travaillait à une monnaie alternative au dollar pour tout le continent Africain et les  pays Arabes. Il aura été éliminé avant de pouvoir le mettre sur pied. Ils ont assassiné Kadaffi non pas parce qu'il fut un dictateur sanguinaire, mais parce qu'il cherchait à rendre son pays indépendant et à aider d'autres à le devenir.
A présent, Washington met à la besogne l'OTAN, britannique en tête avec son porteur d'eau la France pour écraser la Syrie qui commençait à développer ses relations économiques et culturelles de manière multilatérale et avec les BRICS (Brésil-Russie-Chine-Inde-Afrique du Sud).
Cette autre monnaie qui est "Les Droits de l'Homme" commence à être rentable, elle est poussée en avant comme une mascotte au milieu des provocations et des troubles contre les gouvernements qui ne se soumettent pas à la puissance États-unienne et qui cherchent à écarter le dollar dans leurs échanges commerciaux. A ce propos, c'est tout bénéfice pour les Américains, les ONGs sont payés par tous les peuples avec leur argent.
On comprend que le bloc grandissant des BRICS rejoint par le Venezuela se voient contraints de s'organiser pour contrer Washington qui est sans cesse à la manœuvre en prenant les pays en otage les uns après les autres, les uns contre les autres.
On voit que ni les droits de l'homme ni les religions ne sont des causes. Ils sont simplement au service de l'hégémonie américano-israélienne.
Depuis 1945, les USA et Israel sont constamment en guerre quelque part dans le monde. Ils sont aujourd'hui les principales pollution et menace de mort pour toute l'humanité.

La question qui nous intéresse c'est: Pourquoi les occidentaux tiennent-ils tellement à protéger l'hégémonie du dollar alors que l'UE a créé son Euro?
Quel rôle devait et doit jouer l'Euro?
N'est-ce pas là une alternative au dollar dont les membres de l'UE (ou plutôt Allemagne) n'osent le dire ouvertement?
La crise de la dette souveraine n'est-elle pas fabriquée, elle aussi, par les grandes banques américaines et britanniques?
Actuellement une voix se distingue pour faire la loi budgétaire en Europe, celle de l'Allemagne avec sa Deutsche Bank.
Crise budgétaire, désindustrialisation, crise culturelle, régression sociales sont les effets de la punition infligée en retour du respect des sanctions prononcées contres d'autres qu'il faut considérer comme des ennemis dangereux et non plus comme de nouvelles relations, de nouveaux débouchés.
http://antikrieg.com/aktuell/2012_09_29_dollarhegemonie.htm

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article