LIBYE : SARKOFRANCE ET OTAN REAFFIRMENT LA POURSUITE DE L'OPERATION MILITAIRE

Publié le par Tourtaux

France et OTAN réaffirment la poursuite de l'opération militaire en Libye
Publié le 2011-09-03 10:12:35 | French. News. Cn
Taille du texte


(Photo: Xinhua/Reuters)

PARIS, 2 septembre (Xinhua) -- Le président français Nicolas Sarkozy s'est entretenu vendredi à Paris avec le secrétaire général de l'OTAN Fogh Rasmussen sur l'intervention de la coalition en Libye, réaffirmant leur détermination à poursuivre l'opération militaire "encore le temps nécessaire" et à renforcer "le partenariat avec les pays arabes".

Au lendemain de la conférence internationale sur la Libye à la présidence française, à laquelle M. Rasmussen était également présent, les deux leaders ont souligné lors de leur entretien vendredi au Palais de l'Elysée le succès des opérations de la coalition en Libye et que "celles-ci se poursuivraient encore le temps nécessaire", a indiqué un communiqué de la présidence française.

"Ils ont tiré les enseignements de ces opérations en ce qui concerne le renforcement du rôle des Européens dans l'Alliance, le partenariat avec les pays arabes et les capacités militaires. Le Président et le Secrétaire général ont partagé leur préoccupation sur l'évolution des efforts de défense en Europe", a poursuivi le communiqué.

Selon la même source, le président français a souhaité également une coopération entre la Russie et l'OTAN en ce qui concerne le système anti-missile du dernier, qui pourrait, selon lui, jouer "un rôle complémentaire" à l'effort de la défense français, sans mettre en cause la dissuasion nucléaire autonome.

 

http://french.news.cn/monde/2011-09/03/c_131095317.htm

Publié dans Libye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'EST SI FACILE DE FAIRE LA GUERRE AVEC UNE LANGUE DE VIPERE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ne cherchons pas où se trouvent les vrais terroristes. Pour ne pas laisser ces deux colonialistes en reste, ajoutons Camaron, Obama et toute la ribambelle de chefs d'Etats impérialistes.<br /> <br /> <br />
Répondre