MECONTENT D'UN ARTICLE DANS LA TRIBUNE, EDF RETIRE SES PUB

Publié le par Tourtaux

Mécontent d'un article, EDF retire ses pubs de la Tribune

L’expansion.compublié le 16/11/2011 à 18:02

L'électricien a décidé de supprimer son budget publicité jusqu'à la fin de l'année, en réaction à un article du quotidien évoquant l'abandon de l'EPR par EDF.

 

EDF, mécontent d'un article de La Tribune publié lundi qui évoquait l'abandon du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, a décidé de retirer toutes ses publicités dans le quotidien économique jusqu'à la fin de l'année, a-t-on appris mercredi de source proche de la rédaction.

Lundi, La Tribune a publié un article intitulé: "En pleine polémique sur Flamanville, EDF se prépare à abandonner l'EPR". Dans la journée, "l'agence Euro RSCG a appelé en disant: On est désolé, le client va annuler toutes ses communications dans La Tribune jusqu'à la fin de l'année du fait de l'article paru aujourd'hui", a expliqué à une source interne au journal.

Mercredi matin, Jacques Rosselin, patron de la rédaction, avait tweeté: "On fait un papier dans @latribune qui ne plaît pas: le budget pub de la société concernée est instantanément supprimé". Interrogé par l'AFP, il n'a souhaité faire aucun commentaire.

EDF à fleur de peau sur le nucléaire

"La journaliste qui a fait le papier a rapporté des déclarations de responsables d'EDF. On a publié l'article et titré sur la polémique de Flamanville", a-t-on précisé de même source, insistant: "Le débat sur le nucléaire rend un peu nerveux le président d'EDF, Henri Proglio, en cette période électorale". Le retrait des publicités d'EDF jusqu'à la fin de l'année représenterait un manque à gagner d'environ 80.000 euros pour La Tribune, un quotidien qui connaît de grosses difficultés économiques.

Le groupe n'en est pas à sa première bataille contre la presse au sujet du nucléaire. Il a également récemment saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF) et le parquet de Paris à la suite d'un article du Monde. Celui-ci évoquait une rumeur d'accord entre Europe-écologie-Les Verts et le PS sur la fermeture de centrales nucléaires et un arrêt du chantier de l'EPR de Flamanville. Ce jour là, le titre EDF avait perdu jusqu'à 7% en séance.

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bof! EDF retire ses pubs jusqu'à la fin de l'année, après ce sera : alea jacta est!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tiens! les loups se déchirent entre eux!<br /> La Tribune n'est-elle pas une de leurs gazettes préférées?<br /> <br /> <br />
Répondre