NADINE BENZEKRI : ORADOUR " SOUVIENS-TOI "

Publié le par Tourtaux

 

Transmis par Nadine Benzekri

 

Oradour « Souviens-toi »

Souvenez-vous Monsieur le Président…

 

Monsieur le Président, que venez-vous faire à Oradour ? Honorer la mémoire des victimes d’un massacre de guerre ? Aujourd’hui, on dirait « victimes collatérales » ou pire « dégâts collatéraux ».

Alors, souvenez-vous de l’Irak, de l’Afghanistan…et de la Lybie -c’était hier-.

Chaque fois la France, puissance étrangère, est intervenue au nom de la démocratie pour soit disant éliminer des dictateurs, lutter contre le terrorisme… Les irakiens, les afghans et les libyens vivent-ils mieux aujourd’hui avec des attentats et des morts presque quotidiens ?

A-t-on rétabli la démocratie ?

D’ailleurs, la démocratie est-elle la vraie motivation ?

Le gouvernement que vous représentez est l’ami de bien des dictateurs qui ne dérangent pas lorsqu’ils sont soumis : Arabie Saoudite, Qatar, Maroc…

Et les armes chimiques, parlons-en. Les avions français n’ont-il pas participé— aux côtés de l’armée royale marocaine— à bombarder au Napalm les sahraouis qui luttent toujours pour leur indépendance ?

Mitterrand n’avait pas dit un mot sur les mouroirs et les crimes de l’Ami Hassan II et vous venez de faire l’éloge de son successeur qui poursuit le règne du baisemain par la terreur et la corruption qui éclabousse au-delà des frontières du Maroc.

Hier, on équipait Kadhafi en matériel de surveillance de haute technologie et lorsqu’il devient dérangeant, on le liquide pour le faire taire… Et maintenant, on continue à vendre des armes à l’Arabie saoudite et au Qatar qui les livrent aux mercenaires qui opèrent en Syrie.

Que Bachar el Assad soit un dictateur n’est pas leproblème… Ce n’est que le prétextepour cacher des motivations inavouées, à commencer par la soumission totale de la France à des lobbies qui malmènent son indépendance et sa souveraineté.

Alors, à Oradour, souvenez-vous. Voulez-vous d’autres Oradour en Syrie ?

 

« Maudite soit la guerre »… Elle ne fait que des victimes. Il y en a eu beaucoup trop en Syrie.

Les « croisades » et les expéditions néocoloniales, ça suffit.

 

Nadine Benzekri(Limoges)

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article