NOUVELLE GOUVERNANCE D'UNE FRANCE ROSE/BRUN : LE CHANGEMENT DANS LA CONTINUITE AVEC LE RETOUR DE SEGOLENE LA ROYALE AUX COMMANDES DE LA GIROUETTE METEO !

Publié le par Tourtaux

Aujourd'hui, 16:02
France : la composition du nouveau gouvernement dévoilée
France : la composition du nouveau gouvernement dévoilée

PARIS, 2 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie La composition du nouveau gouvernement dirigé par Manuel Valls a été annoncée mercredi, Laurent Fabius conserve son poste de ministre des Affaires étrangères, a déclaré le secrétaire général de l'Elysée Pierre-René Lemas.

Suite à la défaite du Parti socialiste aux municipales du 30 mars, le président François Hollande a annoncé un remaniement ministériel, chargeant Manuel Valls, 51 ans, de former un nouvel gouvernement. Avant cette date, ce dernier occupait le poste du ministre de l'Intérieur.

Au sein du nouveau gouvernement, Jean-Yves Le Drian reste ministre de la Défense. Ex-candidate à présidence et ancienne campagne du président Hollande, Ségolène Royal occupera le poste de ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

 

La composition du gouvernement de Manuel Valls se présente comme suit:


1. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international

2. Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie

3. Benoit Hamon, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

4. Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice

5. Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics

6. Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique

7. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales

8. François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social

9. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense

10. Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur

11. Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

12. Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l'Etat et de la Fonction publique

13. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication

14. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt

15. Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Egalité des territoires

16. George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer.

 

RIA Novosti

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_04_02/France-la-composition-du-nouveau-gouvernement-devoilee-3835/

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Salut camarade,<br /> je partage entièrement le qualificatif de "rose-brun" appliqué au PS.<br /> J'ai observé localement une arrogance ahurissante du PS envers les progressistes de gauche qui ne se soumettaient pas à son diktat. Il s'avère que cette attitude n'est pas du tout limitée à ma<br /> ville.<br /> Ce mépris et cette assurance frisant l'aveuglement tenait dans une phrase "de toutes façons les cocos voteront pour moi"... après leur avoir intimé quasiment l'ordre de voter socialo sans la<br /> moindre compensation ni en terme de siège ni en terme de programme.<br /> Mauvais calcul car les voix se sont reportées sur un candidat centriste et les socialos ont plongé et dégagé de la mairie.<br /> Après tout entre deux listes de droite, pourquoi choisir ceux qui jouent systématiquement les dictateurs ?<br /> <br /> Eh bien le PS n'a pas compris que le peuple a voté contre lui. Ce n'est pas une vague bleue, mais le reflux du PS.<br /> <br /> Et derrière ce reflux et ce rejet se pose naturellement dans le P"C"F un constat toujours éludé :<br /> L'Union de la Gauche est définitivement morte.<br /> Il faut couper le cordon ombilical avec le PS et inventer d'autres unions, à la base, entre la classe ouvrière et ses alliés naturels, contre les capitalistes et particulièrement les monopoles et<br /> les banques.<br /> <br /> L'obstination du PS dans le choix de Valls nous invite à prendre garde à la volonté de ce parti d'utiliser tous les moyens pour appliquer la volonté du MEDEF.<br /> Et sur ce point la différence entre le PS et le FN c'est que le PS est aux commandes de l'Etat.
Répondre
T
<br /> <br /> Salut mon camarade Xuan! comme tu le sais l'expérience militante de terrain est une science inégalable.<br /> <br /> <br /> J'ai pensé que le qualificatif "rose-brun" était tout à fait approprié pour les "socialistes", serviteurs zélés du grand capital.<br /> <br /> <br /> Les "socialistes" sont tellement imbus de leur petite personne qu'ils ne se rendent même pas compte à quel point ils sont vils, minables et ridicules.<br /> <br /> <br /> Nous les connaissons bien pour les avoir pratiqués au cours de notre vie professionnelle lors des luttes syndicales et dans les délégations syndicats-patronat, où ces fléaux sociaux oeuvraient et<br /> oeuvrent toujours au sein des collabos CFDT mais aussi de FO qui est loin d'être le syndicat qu'il nous faut, comme ils le prétendent.<br /> <br /> <br /> Dans la grosse ville où j'habite, les communistes étaient dispersés sur deux listes dont celle du maire PS.<br /> <br /> <br /> A l'instar des présidentielles, j'ai fait campagne sur mon blog pour le boycott, refusant de choisir entre la Peste et le Choléra.<br /> <br /> <br /> OUI, il faut inventer d'autres unions mais pas n'importe quelle union. Nous voyons arriver une forme de bourgeoisie qui se dit de gauche, voire communiste, une sorte de groupuscule à base d'<br /> "intellos" qui n'aiment pas les prolos mais adoptent notre jargon ouvrier.<br /> <br /> <br /> Ceux-là sont des ambitieux en mal de reconnaissance. Ce sont ces gens qui ont lancé le fameux "il faut qu'il parte", à propos de Sarkozy et qui en rajoutent une couche avec un autre slogan tout<br /> aussi hypocrite du style "pour un juste partage des richesses" ou "pour "une 6ème république". Quels arguments de bas étage!<br /> <br /> <br /> Jamais l'imposteur Melenchon n'a dit et ne dira qu'il faut éradiquer le capitalisme.<br /> <br /> <br /> Pour en terminer, je ne vois pas de différence entre les fascistes Le Pen et Valls.<br /> <br /> <br /> <br />