OBAMA MENACE LA RUSSIE DE NOUVELLES SANCTIONS

Publié le par Tourtaux

Le président américain Barack Obama
21:29 25/03/2014
LA HAYE, 25 mars - RIA Novosti

Intervenant mardi à l'issue du sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye, le président américain Barack Obama a menacé la Russie de nouvelles sanctions, notamment en matière d'énergie, de finances, de vente d'armes et de commerce, en cas d'escalade de tension en Ukraine.

"Nous préférons des moyens diplomatiques, mais nous sommes prêts à faire le pas suivant si la situation se dégrade (…). Si la Russie ne s'arrête pas, des sanctions sectorielles seront adoptées, notamment dans les secteurs de l'énergie, des finances, de la vente d'armes et du commerce", a déclaré M.Obama devant les journalistes.

Le 18 mars, la Russie et la Crimée ont signé le traité sur le rattachement de l'ex-république ukrainienne de Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie. Les autorités de Kiev ont protesté, dénonçant une annexion. Les Etats-Unis et l'Union européenne soutiennent l'intégrité territoriale de l'Ukraine et condamnent la Russie, en la frappant de sanctions.

Les sanctions décrétées contre Moscou en raison de sa position sur le statut de la Crimée revêtent un caractère individuel. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont établi des listes de personnes frappées d'interdiction de séjour et ont gelé leurs actifs. Washington a également sanctionné la banque russe Rossia. Moscou a indiqué à cette occasion qu'il trouvait le langage des sanctions inadmissible.

 


Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Obama n'a pas de conscience, c'est un monstre!
Répondre
T
Camann Baziz : y dez fi hamar miyett !
Répondre
T
Camann Baziz : et puis apres !!!
Répondre
T
Hamza Aldebaran Otullat : appart menacer tout le le monde quecqui sait faire d autre le negro mal blanchit il serait temp qu il rende visite a sa conssience et qu il y fasse le menage
Répondre
G
Ce "pantin" peut bien continuer à gesticuler, cela n'y changera rien, aujourd'hui, le monde est redevenu "bipolaire" et les yankees n'ont plus les moyens de leurs ambitions . Ils en ont déjà fait<br /> l'expérience,<br /> quand ils ont tenté d'attaquer la syrie, et qu'ils ont vu leurs missiles interceptés, quelques instants après leur lancement par les artilleurs russes .
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Gérard, je me méfie de ces pantins qui prennent leurs désirs pour des réalités. Ambitieux, voleurs, menteurs, ils ont tous les défauts. Le plus grave est que ce type d'abrutis transmet<br /> ses tares à des milliers d'autres devenus à tous les niveaux semblables. Regarde cette course à la cocarde que la plupart font sur la toile pour en écraser d'autres et tenter de se faire une<br /> place au soleil. Voilà, entre autres, des raisons qui conduisent les gens à leur perte, à notre perte. C'est en fascisant le monde  que le capitalisme veut continuer à règner sur ses sujets.<br /> <br /> <br /> OBAMA  a de nombreux clones parmi les chefs d'Etats, nous en avons en France, notamment le bricoleux Hollande et sa clique portés au pouvoir par le peuple qui est entrain de crever tout en<br /> faisant semblant de ne pas y croire.<br /> <br /> <br /> <br />