PAYS BASQUE : DANS L'AFFAIRE AURORE MARTIN, LE PCF ET LA CGT JOUENT UN VILAIN JEU

Publié le par Tourtaux

Autour du cas d'Aurore Martin, membre du parti de la Gauche Abertzale Batasuna sous la menace d'être remise aux mains des tortionnaires espagnols (avec le risque de 12 ans de prison en application d'un Mandat d'Arrêt Européen), s'est constitué un large consensus de défense qui regroupe la totalité des organisations pour les droits de l'homme, pour la liberté d'expression, etc... plus les syndicats, les partis politiques à l'exception des partis de droite français et du PNV basque, (comme il se doit!).
La semaine dernière, avait lieu une réunion lors de laquelle tout le monde attendait l'adhésion du PC et de la CGT mais ceux-ci ont décidé de ne pas entrer dans le collectif... Ils ne voulaient pas assumer le fait qu'Aurore Martin soit attaquée en tant que militante BASQUE... Pour eux, elle n'est qu'une citoyenne française  et c'est en tant que telle qu'ils voulaient appeler à un rassemblement parallèle, synchrone avec la manifestation de samedi dernier.
Ils ont donc pondu un communiqué dans lequel "la militante de Batasuna est escamotée mais communiqué assez correct bien que très général.
Malheureusement pour ces 2 organisations qui ne veulent surtout pas fréquenter les organisations "basques" (donc pestiférées à leurs yeux...), le quotidien Sud-Ouest s'est planté et a inclus le nom des 2 organisations dans la liste des organisations appelant à la manif quasi unanime... Très drôle! les deux appareils doivent en faire une jaunisse!
 
Ce n'est pas la première fois que le PCF et la CGT du coin nous chient dans les bottes, tant sur le plan syndical que politique: il y a longtemps qu'ils ont choisi leur camp: plutôt la droite (même dure) française que la Gauche basque. N'est-ce pas Romestant?
Plus franchouillards et objectivement réacs que ces apparatchiks à la gomme, tu meurs!
La conscience de classe? mon cul, oui! Franco-franchouillards d'abord! L'Internationalisme prolétarien peut attendre... Ils n'ont pas encore fait leur deuil du temps des colonies et de l'impérialisme français... comme la droite la plus rance et la plus jacobine!
Ma question du jour: connaissant assez bien des militants de ces 2 organisations, qu'est-ce qu'ils font là-dedans avec des serpents pareils? Le mythe du PCF et de la CGT d'autrefois, certainement...
je connais par ici des gens de droite  qui sont plus révolutionnaires que ces communistes à la mords-moi le noeud.
Source : Xarlo Etchezaharreta
Hasparren

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ce sont là des comportements indignes de prétendus internationalistes.<br /> Je trouve étrange cette similitude de vues entre le PCF et la CGT du Pays Basque. Cette collusion rappelle une époque pourtant déclarée révolue.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En attendant, une militante politique risque 12 ans de prison.<br /> <br /> <br />
Répondre