REPONSE DE DO A DJAMAL BENMERAD. UN TRISTE SIRE A QUI J'AI EGALEMENT EU A FAIRE, QUI MENT COMME IL RESPIRE

Publié le par Tourtaux

Re: Un bébé éprouvette nommé Al Qaïda et un terroriste nommé Carlyle
 
 
Réponse de do à Djamal Benmerad
sur al-Qaïda, Carlyle et le 11 septembre 2001
 
En ce moment, circule sur internet un texte sur le 11 septembre bourré d'erreurs signées Djamal Benmerad. Un tel texte ne peut que conforter le pouvoir dans son affirmation propagandiste comme quoi celles et ceux qui osent dénoncer la CIA derrière le 11 septembre ne sont que des abrutis mal informés et très déformés par internet. Un correctif s'avérait donc nécessaire. Le voici.
 
(Le texte de Djamal Benmerad est lisible au lien ci-dessus.)
 
    Salut à toutes et à tous,
 
Djamal Benmerad dit : « Al Qaïda est un nom usuel qui, en arabe, veut dire "la base", terme qu'utilisaient les Talibans pour désigner leur camp. Un agent arabisant de la CIA a entendu ce mot souvent répété, l'a happé au vol et l'a transmis à ses chefs qui s'en sont servis pour fabriquer un mythe »
 
C'est faux : "La base" était à l'origine la base de donnée informatique utilisée par la CIA avec l'aide de l'Arabie Séoudite — qui, elle, disait en arabe "al-Qaïda" — pour recruter des mercenaires islamistes un peu partout dans le monde afin de les amener combattre les soviétiques en Afghanistan à la fin des années 1970 !
 
Ce n'est d'ailleurs que plus tard, en 1994, que les Talibans sont entrés en Afghanistan depuis le Pakistan. Ils ont pris le pouvoir en 1996 en Afghanistan avec la bénédiction de l'ISI (service secret pakistanais très allié à la CIA) et de la CIA.
 
Voir un autre article du même auteur (Djamal Benmerad) sur le même sujet, et surtout ma réponse en dessous :
 
 
Et il y a d'autres erreurs graves dans ce texte. Par exemple, Karzaï n'était pas employé par Carlyle, mais était le représentant d'UNOCAL en Afghanistan. UNOCAL voulait installer un tuyau à pétrole (pipe-line) en Afghanistan pour amener le pétrole ou le gas de la Caspienne en contournant l'Iran :
 
 
Visiblement, Djamal Benmerad n'a pas étudié le sujet. Il l'a juste survolé ! Par exemple, contrairement à ce qu'il prétend, les deux tours jumelles du WTC (les WTC1 et WTC2) se sont bel et bien effondrées depuis le haut, et pas depuis le bas :
 
 
Par contre, la troisième tour du World Trade Center qui s'est effondrée (*) la WTC7, s'est effectivement effondrée depuis le Bas.
 
(*) Alors qu'il n'y avait que deux avions qui ont percuté des tours, trois tours se sont effondrées et pas seulement deux !
 
Quant à parler de Carlyle, il faut au moins souligner que Dominique Baudis, qui fut le censeur en chef (CSA) de la télé française, était un employé de Carlyle. Carlyle qui était effectivement très mouillé dans le 11 septembre. C'est ce qui explique le niveau de censure en France au sujet de la vérité du 11 sept :
 
 
Il est bon de savoir aussi que Daniel Pearl, qui a été assassiné en Afghanistan peu après le 11 septembre 2001, était un journaliste du Wall Street Journal. Or, c'est précisément ce journal qui avait révélé quelques semaines après le 11 septembre les liens financiers entre les Bush et les Ben Laden au sein du Carlyle Group ! La punition de ce journal fut sévère. On trouvait facilement sur internet, à l'époque, la vidéo où Daniel Pearl était égorgé au son de "Allah Akbar", afin que tout journal et tout journaliste sache bien ce qui l'attendait s'il ne choisissait pas le bon camp. Et, en 2003, un char américain tira sur l'étage de l'Hôtel Palestine de Bagdad où résidaient divers journalistes non-embedded.
 
Voilà, ceux qui ont cru bon de transmettre ce texte bourré d'erreurs signées "Djamal Benmerad", devraient cliquer sur les liens que j'ai fournis ci-dessus et lire les pages correspondantes ! Et peut-être transmettre aussi ces quelques correctifs à leurs abonné-e-s.
 
    A+
    do
    http://mai68.org/spip
 
LIENS SUPPLÉMENTAIRES POUR CELLES ET CEUX QUI VEULENT VRAIMENT ÉTUDIER LE SUJET .
 
Voici un site sérieux sur le 11 septembre : http://reopen911.info/
 
Voici ma page principale sur le sujet : http://mai68.org/pages-speciales/911/911.htm
 
Voici la version originelle de la page indiquée au lien juste ci-dessus telle qu'elle fut publiée dès le 12 septembre 2001 à 05h13 :
 
 
11 septembre 2001 - Bush et cheney sont impliqués (cliquez au moins pour voir l'indispensable photo) :
 
 
Voici probablement le meilleur film sur le sujet (regardez au moins les deux photos de présentation) :
 
 
Une enquête indépendante malheureusement peu connue a été menée sur place avec interrogation de témoins. En voici le film avec une fin assez surprenante :
 
 
Un court-métrage marrant qui résume à peu près tout en cinq minutes :
 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
.<br /> <br /> <br /> <br /> Un triste sire ce Djamal.<br /> Je l'ai durement taclé à plusieurs reprises notamment une fois sur le blog de Gilles Munier où, je crois me souvenir, il n'a pas répondu et pour cause.<br /> Un exemple pour situer ce fieffé menteur qui réside en Belgique.<br /> Lorsqu'il a découvert mon blog, sachant que j'ai écrit un ouvrage anticolonialiste sur "ma" Guerre d'Algérie, il m'a contacté pour me proposer d'aller exposer au salon du livre à Bruxelles où il<br /> avait soit-disant ses entrées gratuites. J'étais content d'y aller et voilà qu'une semaine avant le salon, il m'a écrit pour me dire qu'il avait renoncé à mon inscription, le prix des places étant<br /> de 100€. Imaginez ma réaction de colère.<br /> Ce type est un magnifique salaud.
Répondre