RETHEL : LA SOUS TRAITANCE DU COMITE D'ENTREPRISE ! QUI DIT MIEUX !

Publié le par Tourtaux

Rethel  
Mieux qu'une augmentation de salaire ? / Sous-traiter le comité d'entreprise

Augmenter les salaires de 35 euros par mois ou souscrire à un service « comité d'entreprise » qui offre un tas de réductions possibles, Olivier Noël-Théron a choisi. Ce sera les avantages du quotidien.

Bénéficier des mêmes avantages que les grandes entreprises, sans les inconvénients, voilà le service auquel Olivier Noël-Théron a souscrit pour ses employés.

 

«JE cherchais un moyen original pour fidéliser mes chauffeurs. Dans le métier d'ambulancier, comme beaucoup ailleurs, on sait que les chauffeurs n'ont pas des salaires énormes, c'était aussi pour augmenter leur pouvoir d'achat ».
Même s'il avoue ne pas être vraiment touché par un turnover chez ses employés (certains ont 25 ans de maison), Olivier Noël-Théron, qui a repris la société des ambulances Toulmonde, il y a 5 ans, et plus récemment une société de taxis qui avait cessé à Rethel, a préféré adhérer à ce nouveau service qui s'adresse à toutes les entreprises de moins de 50 salariés, soit le seuil minimum pour avoir un comité d'entreprise (CE).
Pour résumer, une société indépendante, en l'occurrence la société Novalto, implantée dans le nord de la France mais qui officie partout, sous-traite pour les petites PME, la partie CE.
Avec ses 12 salariés, les ambulances Toulmonde sont la cible parfaite.
On sait très bien qu'ambulancier, c'est travailler pas mal d'heures, de nuit comme de jour, des week-ends, et des kilomètres… Bref, pas le plus facile des métiers et sans doute pas le mieux payé.
Augmenter le pouvoir d'achat
« J'entendais parfois certains employés parler d'une augmentation. Je réfléchissais au meilleur moyen. Et puis sur un salon des ambulanciers, j'ai pris connaissance des activités de Novalto. On s'est dépêché de finaliser ça pour que le personnel puisse en bénéficier pour les fêtes ».
Le principe est simple : le patron paye 35 euros par mois et par chauffeur à Novalto et, en échange, les salariés reçoivent une mallette, dans laquelle ils trouvent tout un tas de réductions possible, dans tous les domaines du quotidien, que ce soit l'alimentaire, les spectacles, les vacances, etc.
« On sait tous que la conjoncture est difficile. C'était donc l'occasion de leur offrir du pouvoir d'achat. Et c'est plus rentable pour eux que de voir leur fiche de paie augmenter de 35 euros par mois. Le système est plus avantageux pour eux comme pour moi », souligne Olivier Noël-Théron.
« L'accueil a été plutôt bon. Ils ont été ravis », précise le patron, premier des Ardennes à s'engager dans ce type de sous-traitance de comité d'entreprise.
Des réductions immédiates de 5 % dans les grandes surfaces, des offres sur de la hi-fi, de l'électronique mais aussi une mutuelle et des assurances voitures, enfin tout ce qui touche à la vie, et qu'une petite entreprise ne peut offrir, voilà, entre autres, ce à quoi, les chauffeurs des ambulances Toulmonde peuvent prétendre.
Peut-être que l'idée va faire des

émules.

E.D.
Source : L'UNION

Publié dans syndicalisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Décidément, on verra tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est nouveau : la sous traitance du comité d'entreprise. Mais l'essentiel, c'est que cette sous traitance a retenu les différentes avantages procurés par la sous traitance à savoir la<br /> satisfaction(bénéfice des réductions dans les grandes surfaces, ...).<br /> <br /> <br />
Répondre