SCANDALE DU MEDIATOR. MISES EN EXAMEN DE SERVIER ET DE CINQ SOCIETES DU GROUPE. LE VIEUX MILLIARDAIRE VA CRACHER UNE FORTE CAUTION. CELA S'APPELLE LA JUSTICE DE CLASSE, CELLE DES RICHES !

Publié le par Tourtaux

Mediator. Mises en examen et fortes cautions imposées à Servier

22 septembre 2011 -

 

Le patron des Laboratoires Servier, Jacques Servier, et cinq sociétés du groupe ont été mis en examen, hier, dans l'affaire du Mediator par des juges d'instruction parisiens, a déclaré leur avocat, Me Hervé Temime.


Sous contrôle judiciaire

Le fondateur du laboratoire pharmaceutique, qui a été entendu durant de longues heures, a été mis en examen pour obtention indue d'autorisation, tromperie sur la qualité substantielle, tromperie sur la qualité substantielle avec mise en danger pour l'homme et escroquerie, a précisé une source judiciaire. Les cinq personnes morales, les Laboratoires Servier, Laboratoire Servier industries, Biopharma, Orilindustrie et SAS Servier ont été mises en examen pour obtention indue d'autorisation et escroquerie. Placé sous contrôle judiciaire, Jacques Servier doit payer une caution de quatre millions d'euros et fournir des garanties à hauteur de sixmillions d'euros avant le 15décembre 2011. Les cinq personnes morales, également placées sous contrôle judiciaire, ont reçu obligation de verser une caution d'un total de 65millions d'euros. Cinq millions de personnes ont pris du Mediator de 1976 à 2009, date de son interdiction. Entre 500 et 2.000 en sont mortes, selon plusieurs études. Le Mediator, largement prescrit comme coupe-faim, est soupçonné d'avoir provoqué de graves lésions cardiaques chez des milliers d'autres.

Deux enquêtes ouvertes

La justice a ouvert deux enquêtes, dont l'une pour tromperie aggravée, élargie ensuite à l'escroquerie, qui était au coeur de l'audition de Jacques Servier, hier. L'autre enquête, pour homicide et blessures involontaires, devrait durer beaucoup plus longtemps puisqu'il faudra établir un lien entre la prise du médicament et les dommages infligés aux malades.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/mediator-mises-en-examen-et-fortes-cautions-imposees-a-servier-22-09-2011-1438427.php


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> AVEC SARKOZY, LES BRELOQUES PLEUVENT COMME A GRAVELOTTE.<br /> Il y aurait la médaille des supers menteurs, il serait le premier à la recevoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pourtant décoré de la Grand Croix de la légion d'honneur par vous-savez-qui !!!<br /> <br /> <br />
Répondre