TOULOUSE : UN JEUNE HOMME MEURT DANS UN INCENDIE SUR LE CAMPUS UNIVERSITAIRE

Publié le par Tourtaux

Un mort dans un incendie sur le campus universitaire de Toulouse

Des logements étudiants de l'Institut national de sciences appliquées ont pris feu sur le campus de Rangueil. Il y a également 14 blessés.

La place du Capitole à Toulouse (AFP) La place du Capitole à Toulouse (AFP)

Un jeune homme a trouvé la mort, vendredi 8 avril, dans l'incendie de logements étudiants sur le campus universitaire de Rangueil, à Toulouse. Quatorze personnes ont été blessées. Les causes de l'incendie restent inconnues.

"A 7h du matin, un incendie s'est déclaré au 3e étage de l'immeuble des logements étudiants de l'Institut national de sciences appliquées (Insa). Le feu s'est très vite propagé dans les étages supérieurs, faisant un mort et 14 blessés, actuellement hospitalisés", a indiqué la mairie de Toulouse.

"Quinze chambres ont été entièrement détruites par les flammes et ving-cinq ont été très endommagées", a précisé dans le maire Pierre Cohen, qui a voulu "s'associer à la douleur de la famille du jeune homme décédé".

Peu après 12h, les pompiers étaient toujours en mission de reconnaissance dans le bâtiment. "Au total, il y a eu une vingtaine de blessés légers, des étudiants incommodés par les fumées", selon un porte-parole des pompiers. Les pompiers ont reçu un appel signalant l'incendie peu avant 7h et celui-ci a été maîtrisé vers 11h.

Le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet, a confirmé qu'une personne avait péri et a indiqué qu'il donnerait plus d'informations vers 16h00.

 

(Nouvelobs.com)

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article