UNE CERTAINE FRANCE SURVEILLE LES INTERNAUTES SUR FACEBOOK

Publié le par Tourtaux

La France surveille les internautes sur Facebook

Publié par : redacbzhinfo 15 avril 2014 dans Société

–La France a demandé à Facebook des informations sur 1845 internautes au second semestre 2013 (1598 au premier semestre 2013) et a obte...nu 80 blocages de « contenu ».
C’est la société Facebook qui vient de communiquer sur ces chiffres qui démontrent une implication croissante de l’Etat dans la vie privée des citoyens français. La France est ainsi le 5ème pays du monde en terme de contrôle de ses citoyens (28 147 requêtes mondiales officiellement reçues par Facebook).
Plus intéressant encore, seulement 33,90% des demandes de la France ont abouti, signe d’une majorité d’enquêtes jugées infondées par le géant américain.
Le pays des droits de l’homme fait également parti des 12 pays du monde qui ont imposé le blocage, sur leur territoire national, de certains contenus facebook pourtant conforme aux conditions d’utilisation (80 contenus bloqués).
Une surveillance et une censure accrue des internautes français à mettre en parallèle avec les dernières mesures (LOPPSI 2 notamment) visant à restreindre la liberté d’utiliser et de diffuser du contenu sur Internet en France. A mettre également en parallèle avec la « mise sous surveillance » du pays par Reporters sans frontière concernant la cyber-censure.
Pour rappel, la France est aujourd’hui le 4ème pays le plus condamné par la cour européenne des droits de l’homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d’expression.

Un paradoxe, dans une société française encore largement dominée par les héritiers de Mai 68 qui proclamaient à tue tête : « il est interdit d’interdire ».
Afficher la suite
Photo : La France surveille les internautes sur Facebook Publié par : redacbzhinfo 15 avril 2014 dans Société –La France a demandé à Facebook des informations sur 1845 internautes au second semestre 2013 (1598 au premier semestre 2013) et a obtenu 80 blocages de « contenu ». C’est la société Facebook qui vient de communiquer sur ces chiffres qui démontrent une implication croissante de l’Etat dans la vie privée des citoyens français. La France est ainsi le 5ème pays du monde en terme de contrôle de ses citoyens (28 147 requêtes mondiales officiellement reçues par Facebook). Plus intéressant encore, seulement 33,90% des demandes de la France ont abouti, signe d’une majorité d’enquêtes jugées infondées par le géant américain. Le pays des droits de l’homme fait également parti des 12 pays du monde qui ont imposé le blocage, sur leur territoire national, de certains contenus facebook pourtant conforme aux conditions d’utilisation (80 contenus bloqués). Une surveillance et une censure accrue des internautes français à mettre en parallèle avec les dernières mesures (LOPPSI 2 notamment) visant à restreindre la liberté d’utiliser et de diffuser du contenu sur Internet en France. A mettre également en parallèle avec la « mise sous surveillance » du pays par Reporters sans frontière concernant la cyber-censure. Pour rappel, la France est aujourd’hui le 4ème pays le plus condamné par la cour européenne des droits de l’homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d’expression. Un paradoxe, dans une société française encore largement dominée par les héritiers de Mai 68 qui proclamaient à tue tête : « il est interdit d’interdire ».

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nous sortons du même moule Scarlett, pas de soucis
Répondre
T
Scarlett Pivin : Moi aussi Jacques, je vomis cette France fachiste, sioniste et impérialiste, ça pue l'extrême-droite. Georges Ibrahim Abdallah paie de sa liberté son combat contre les 2 pires<br /> fléeaux: impérialisme et sionisme
Répondre
T
C'est évident, la france actuelle est méconnaissable. Elle est devenue une france du crime dont les nostalgiques des guerres coloniales tirent les ficelles.
Répondre
T
Imene Bent Jibril Boudjema : oui mais c'est ni le pays lui même ni ses citoyens c'est l'OPA faite sur ce pays sa culture ect...
Répondre
T
Comme tu t'en doute Imene, je vomis cette france de la honte fascisée par le parti naZional "socialiste".
Répondre