VENEZUELA: LE PRESIDENT HUGO CHAVEZ VA NATIONALISER L'ARCHIPEL DES LOS ROQUES. LES RICHES VONT FAIRE LEURS VALISES SANS LEURS YATCHS QUI VONT SERVIR A PROMENER LES TOURISTES.RIEN N'EST AUX RICHES!

Publié le par Tourtaux

Vendredi 4 novembre 2011

  venezuela-miranda-region-los-roques-archipelago-north-of-ca.jpg


Sale temps pour les riches au Venezuela : le président Hugo Chavez vient de décréter la prochaine nationalisation de l’archipel de Los Roques, où les riches Vénézuéliens ont fait bâtir des propriétés ou amarré leur yacht. Les yachts sont d’ailleurs également visés, puisque le président a estimé qu’ils seraient plus utiles pour promener les touristes.

À 80 milles nautiques au nord de Caracas, l'archipel de Los Roques est un somptueux parc marin quasiment vierge, domaine de rêve pour les passionnés de mers tropicales. Bercées par l'alizé, ces formations coralliennes sont désertiques, la seule ombre présente est celle des palétuviers au vert éclatant, la seule île habitée est celle de Gran Roque, unique point de ravitaillement possible pour les bateaux. L'‘archipel est également le lieu de nidation de nombreuses espèces d'oiseaux et de tortues marines, çà et là quelques pêcheurs artisanaux y capturent la langouste. Au total une vingtaine d'îlots, ainsi qu'une imposante barrière de corail. Le voilier sera notre moyen de transport pour découvrir ces quelque 2000 km² de réserve naturelle sans égal dans toutes les Caraïbes.  L’un des ministres du tourisme du Venezuela en avait fait une réserve naturelle en 1972, pour le protéger des promoteurs immobiliers.

 

Les  partisans de Chavez se frottent les mains : ils se félicitent de l’accessibilité prochaine de ce joyau caraïbe à Monsieur tout le monde, précisément pour l’intérêt de l’archipel, et trouvaient vraiment injuste que seule la jet set pouvait profiter de son caractère exceptionnel.

 

Les écolos sont moins enthousiastes : ils craignent que l’ouverture de Los Roques au tourisme de masse ne détruise ce petit paradis caraïbe.

 

C'est bien là le véritable problème, sous prétexte de préserver la planète, les sites les plus merveilleux  sont  accaparés par les riches et interdit aux pauvres et même aux citoyens moyens...  le phénomène s'étend de jour en jour... Il faudra bien des "Chavez" pour que la terre soit de nouveau rendue à l'humanité.

Cri du Peuple 1871

 

URL : http://www.mleray.info/article-hugo-chavez-veut-nationaliser-l-archipel-des-los-roques-87939833.html

Publié dans Venezuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je voudrais bien être un des touristes prolos qui vont prendre place dans un des yatchs de ces riches crapules.<br /> Vite Bernie et David, magniez-vous à collecter des pièces jaunes, sortez vos lingots, le Sanglier Rouge a envie de s'offrir un voyage dans l'archipel des Los Roques avant de casser sa pipe.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> FORMIDABLE!<br /> <br /> <br />
Répondre