UN CAIMAN FAIT BOIRE LA TASSE A UN VOILIER DE GRAND LUXE

Publié le par Tourtaux

Le capitaine Crochet qui est de retour vient de pirater un voilier de grand luxe. Ce superbe bateau battait pavillon des îles Caïman, vous savez ces pavillons de complaisance qui permettent aux milliardaires de se déplacer incognito pour faire n'importe quoi. Je me demande si le copain à Sarkozy, le fameux Bolloré n'est pas l'heureux propriétaire de ce rafiot, arraisonné en Corse par quatre gentils pirates armés et cagoulés qui ont neutralisé sans même leur faire une égratignure les 10 membres d'équipage et les 9 passagers du Tiarat, une petite merveille de 55 mètres de long.

Les quatre petits malins se sont fait ouvrir le coffre et ont raflé la modique somme de 140 000€. Un sacré trou dans la coque du voilier ! Dommage que Sarkozy qui a des attaches en Corse, n'était pas du voyage, il aurait peut-être eu la trouille de sa vie. 

140 000€ , ça en fait des sous tout ça. Je suis rudement bien content de ce bon tour que le capitaine Crochet vient de jouer à ces rapaces. Tout c'est passé en douceur, comme si de rien n'était mais, pour des riches, 140 000€, c'est une bricole.

Avec tout ce fric, j'aurais pu finir mes jours tranquille; payer mon loyer avec le sourire; payer ma mutuelle sans soucis; me soigner correctement au lieu de crever à petit feu; manger à ma faim autre chose que la bouffe eco+ de Leclerc; j'irais plus souvent au cinéma; je rachèterais une petite voiture. J'irais un peu en vacances, il y a si longtemps que cela ne m'est pas arrivé.

Il ne faut pas rêver, ces choses-là, ça ne peux plus m'arriver. Nous, les pauvres, notre univers commence avant le 15 de chaque mois et bien souvent, on danse devant le buffet jusqu'au 30. C'est pas grave, c'est le sort réservé aux miséreux qui sont de plus en plus nombreux. 

Quand je vois le beau coup d'épuisette de ces quatre bandits d'honneur ?, je me dis qu'ils ont rudement bien fait. Ils n'ont volé personne, ils ont juste fait main basse sur le butin d'une bande de coquins qui en est quitte pour une belle frayeur.   

Les pirates sont repartis comme ils étaient venus, en canot pneumatique. Belle manoeuvre !  J'aurais aimé faire partie de l'expédition, ça m'aurait rajeuni mais aussi, j'aurais vu leurs sales tronches parce que ce ne sont pas les premiers venus qui se trimballent  avec une somme aussi rondelette : l'argent de poche des 9 passagers.
Capitaine Crochet en rit encore !  Bolloré ou Sarkozy, c'est caïman la même chose !
Jacques Tourtaux






























  

  

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article