AVEC LA CGT TOUS A AY LE 26 NOVEMBRE POUR DEFENDRE LES EMPLOIS

Publié le par Tourtaux

                  AVEC LA CGT, TOUS A AY LE 26 NOVEMBRE 2008 

                       POUR DEFENDRE L'EMPLOI DANS LA MARNE

La situation économique ne cesse de se dégrader pour les salariés et les retraités. La croissance est nulle, la production industrielle chute, la consommation diminue. Des milliers d'emplois sont menacés, des centaines dans la Marne pour les semaines à venir, auxquels s'ajoute le chômage partiel qui touche de nombreux salariés.

Si nous ne nions pas la crise financière, celle-ci sert aussi d'alibi à l'anticipation de restructurations et de délocalisations déjà décidées. Ainsi, les grands donneurs d'ordre qui organisent la fermeture de leurs propres sites et imposent des réductions de coûts à leurs sous-traitants se portent bien pour 2008 : 99 milliards d'euros de bénéfice net pour les entreprise du CAC 40, dont plus de 2 milliards pour Renault et LVMH et plus de 10 milliards pour Arcelor Mittal...

Arcelor réalise des profits importants, suspend sa production en Lorraine pour spéculer sur l'acier, ce sont les salariés de Reims qui en subissent les conséquences. 

Renault et PSA réalisent aussi des profits importants, et les salariés de Trelleborg, Trèves, Mecaplast et tous les équipementiers automobiles trinquent ! Le groupe PLYSOROL, avec un site à Magenta vient de déposer son bilan. Les intérimaires sont les premiers touchés.

Les mesures prises par le gouvernement ne feront qu'aggraver la situation. Il trouve 360 milliards pour les banques sans changer leur rôle et leur fonctionnement, alors qu'il ne trouve pas le centième de cette somme pour l'emploi et le développement économique.  Les seules réponses apportées par le président sont la flexibilité renforcée, la précarité généralisée, la retraite à 70 ans, le travail du dimanche. 

Face à la crise qui ne frappe que les salariés, retraités et chômeurs, il est urgent de réagir. C'est par une relance de la consommation des familles que sera relancée la croissance. 

Il faut augmenter les salaires, retraites et allocations.

Il faut pour cela lutter plus et se syndiquer plus pour gagner plus.

Il faut exiger l'arrêt des délocalisations et des restructurations et de véritables mesures de maintien des activités, de réindustrialisation du département et des bassins d'emplois, une vraie sécurisation des parcours professionnels. La révision générale de politiques publiques doit être annulée.

L'Union Départementale CGT de la Marne appelle les salariés et retraités, dans le cadre de la journée nationale d'action du 26 novembre à manifester à AY, où sera organisée une ville morte autour de l'entreprise PTPM menacée de fermeture.  

                    POUR L'EMPLOI, LA REINDUSTRIALISATION,

                                   POUR LE POUVOIR D'ACHAT

              MANIFESTATION DEPARTEMENTALE

                  MERCREDI 26 NOVEMBRE 2008

                     A 10 H 00 DEVANT LA PTPM

        TOUS ENSEMBLE

 

 

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
TOUS ENSEMBLE....ET EN MEME TEMPS.<br /> <br /> Courage aux camarades de la marne qui ont bien raison de revendiquer pour leurs droits !!
Répondre
M
je vais faire de la pub pour la Marne Je le sens... surtout que ma belle fille est de la bas...<br /> <br /> tous devant la PTPM !!!<br /> <br /> j'y serai pas mais un peu tout de même...<br /> <br /> Maryvonne
Répondre