OUI LA COLERE GRONDE !

Publié le par Tourtaux




Oui, la colère gronde. Je savais qu'elle partirait des jeunes, les premiers concernés par ces lendemains féroces, ces futurs bien sombres, sans perspectives de travail ou de retraites décentes, alors même que le Droit du Travail, les protections sociales, les services publics, la santé pour tous, l'éducation gratuite, la retraite par répartition, etc, ne seront bientôt qu'un lointain souvenir, des pièces de musée, des regrets douloureux. Oui, le futur décrit dans le film "Soleil Vert" est à nos portes.
 

Mais si je sentais depuis longtemps que le colère jaillirait des jeunes, des lycéens, et des enseignants ou des chercheurs, très impliqués, je n'avais pas imaginé un seul instant qu'elle prendrait d'abord sa source dans les TOM-DOM, où l'on apprend avec horreur que le colonialisme sévit toujours, que les descendants des esclavagistes détiennent la totalité de l'économie alors qu'ils représentent I% de la population, et qu'ils sont toujours aux commandes, et où l'on apprend, aussi, que les Guadeloupéens ou les Martiniquais, par exemple, connaissent des taux de chômage record, touchent des salaires réduits par rapport à la Métropole, et paient leurs produits 30 à 40 % plus cher !

Et concernant la Martinique, j'ajouterais que son Président se targue d'être un chrétien évangélique modèle, adepte de la théologie de la prospérité (les croyants sont comblés par Dieu, notamment financièrement), alors que pour moi il se sert, comme beaucoup, de la Religion, de la foi, à des fins purement matérielles, de pouvoir, et qu'il s'agit là encore d'une manipulation de plus. Parmi les Evangélistes, il y a de nombreux fanatiques et d'innombrables imposteurs, tels les télévangélistes richissimes, ou... un certain Bush, dont la sinistre Présidence aura ensanglanté la planète au nom de Dieu, du Bien, de la Liberté, de la Démocratie. Qui a dit que les salauds iraient en enfer ?

Donc, les peuples sont en colère, avec des éclaireurs, ici étudiants, là anciens colonisés. Et cette colère risque de déboucher sur une jacquerie planétaire. Les sinistres Folamour à la tête des Grandes Institutions financières, ou des Empires Médiatiques, ou des multinationales de mort, trament dans l'ombre les projets destinés à circonscrire ces colères populaires, projets d'abord eugéniques, noyant le bébé avec l'eau du bain, la colère avec le peuple, ces peuples qui font tant d'enfants réclamant eux aussi leur part de la richesse, or les Décideurs ne veulent pas partager, ils veulent accaparer, et surtout, surtout, ils sont bien résolus à ne pas faire les frais des légitimes colères des exclus du grand festin.

Il y a fort à parier qu'une course de vitesse est désormais engagée entre les Grands prédateurs, et leurs victimes bien décidées à vendre chèrement leur peau.

Et il n'est pas difficile d'imaginer comment tout cela finira. Par l'apocalypse nucléaire, et, en définitive, par l'extinction de l'humanité. Les apprentis sorciers finissent toujours par subir les conséquences de leurs actes machiavéliques.

Si cela n'arrive pas, quelle joyeuse surprise !
Source: http://r-resistons.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Des sans papiers aux travailleurs colonisés des Dom-Tom, il n'y a pas loin puisque de nombreux sans papiers viennent de ces îles lointaines.<br /> <br /> Je pense qu'Eva est hélas dans le vrai lorsque qu'elle nous livre ce qu'elle redoute. Personne ne souhaite un pareil malheur mais lorsque les capitalistes qui en veulent toujours plus, organisent leurs guerres partout dans le monde, c'est toujours avec l'intention de faire davantage et toujours plus de profits. <br /> <br /> Il y a un élément qui pèse plus que toutes les théories de tous les tenants du capital et leurs "stratèges" à la tête de leur bras armé qu'est l'OTAN, c'est que ces minables ne mesurent pas l'impact irréversible des terribles conséquences et dégâts que provoquerait à la planète un conflit militaire à l'échelle mondiale. <br /> Le terrible arsenal nucléaire détenu par de nombreux Etats et les fous dangereux, les milliardaires qui d'un clic peuvent détruire le monde sont loin d'appréhender l'étendue des dangers d'un conflit planétaire nucléaire.<br /> <br /> L'arme atomique est dans les pattes du MATUVU de l'Elysée. Il est tellement occupé à regarder son nombril qu'il ne voit même pas que nombre de ses semblables, de la caste qu'il défend risque d'en crever, comme nous, classe ouvrière. <br /> <br /> Jacques Tourtaux
Répondre
C
moi, depuis le début de règne du nain, j'ai toujours pensé que le feu aux poudres viendrait des sans papiers....mais des sans papiers aux habitants de l'outremer, il n'y a pas si loin à y bien regarder....<br /> Je connaissais déjà les difficultés sociales et le pouvoir d'achat plombé à l'ile de la réunion, car j'ai eu de la famille qui y a résidé une dizaine d'années et c'est terrible. Par exemple les produits français sont inabordables, au moins 3 fois plus chers qu'en france et lors des cyclones, c'est encore pire.<br /> Je sais qu'il y a énormément de réunionnais qui vivent en dessous des seuils de pauvreté et que les cas sociaux sont très nombreux.<br /> Je pensais bien qu'aux antilles s'était le même problème, mais les gens qui vont en vacances là bas, ne rapportent pas ce genre de choses, occupés qu'ils sont à se prélasser, sans voir la misère du peuple.....comme au Mexique, par exemple où les personnes qui visitent san cristobal, Oaxaca etc, ne savent pas que les indigènes font partie des plus pauvres au monde et qu'ils sont à portée de mains des hôtels pour tourisme.<br /> J'espère sincèrement que le camarade se trompe en pensant à la fin ultime pensée par les riches car c'est ce que mes grands parents ont eu en tête toute leur vie, et nous l'entendions souvent dire de leur bouche. Quand le peuple gronde trop fort, la seule solution, c'est la guerre , voire la guerre atomique; Mes grands parents étaient communistes, ils voyaient certainement juste,plus que toux ceux qui ne se préoccupent que de ce qui tourne autour de leur nombril et qui ne voient que leurs intérêts, car des riches comme ce que je décris, il y en a plein, mais des pauvres qui ont c e genre d'attitude, il y en a aussi et c'est à nous de leur faire comprendre leur erreur.
Répondre