VIOLATION DE LA SOUVERAINETE CHINOISE INACCEPTABLE PAR LES ETATS UNIS

Publié le par Tourtaux

  BEIJING, 10 mars (Xinhua) -- Les activités violant la  souveraineté chinoise dans la zone économique spéciale de la Chine sont inacceptables, a indiqué mardi un haut officier des forces  navales. 

     "Il s'agit de notre souveraineté. Les vaisseaux chinois  peuvent effectuer des activités dans la zone économique spéciale  du pays. Elles sont justifiées", a indiqué Wang Dengping,  commissaire politique du département d'armement des forces navales de l'Armée populaire de Libération, en marge de la session  annuelle de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement  chinois). 

     Il a fait ces remarques en commentant les activités d'un  vaisseau américain dans la zone économique spéciale en mer de  Chine méridionale. 

     Le Pentagone a accusé des bateaux chinois d'avoir harcelé  dimanche dernier le navire de la marine américaine, USNS  Impeccable, dans les eaux internationales. 

     Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères  Ma Zhaoxu a déclaré mardi que ce navire américain avait opéré des  manoeuvres dans la zone économique spéciale en mer de Chine  méridionale sans permission chinoise. 

     La Chine a fait part de sa position à la partie américaine à  l'égard de ce dossier, selon M. Ma. 

     "La réclamation des Etats-Unis est en contradiction flagrante  avec les faits. Elle confond le vrai et le faux, ce qui est  complètement inacceptable pour la Chine", a souligné M. Ma.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article