EVALUATIONS DES CE1 : LA CGT APPELLE AU BOYCOTT !

Publié le par Tourtaux

Publié le 25/05/2009 à 18:23 - Modifié le 25/05/2009 à 18:36 Le Point.fr

ÉVALUATIONS DES CE1 - ÉCOUTEZ - Pourquoi la CGT appelle au boycott

Par Chloé Durand-Parenti

 

Comme en janvier pour les CM2, tous les élèves de CE1 de l'enseignement public et privé vont passer, cette semaine, des tests en français et en mathématiques © MYCHELE DANIAU / AFP

 Plus de 800.000 élèves de CE1 doivent passer cette semaine des évaluations nationales en français et en mathématiques, mises en oeuvre dans le cadre de la réforme de l'école primaire engagée par le ministère de l'Éducation nationale Xavier Darcos. Ces tests, comme ceux pratiqués fin janvier dans les classes de CM2, suscitent la grogne des syndicats enseignants. La CGT éduc'action encourage même les professeurs des écoles à jouer de leur droit de grève pour ne pas faire passer les évaluations. L'organisation invite aussi les parents à ne pas mettre leurs enfants à l'école les jours où ceux-ci seront censés plancher sur ces tests. Luc Briatte, secrétaire national CGT éduc'action, responsable pour le primaire, explique au point.fr en quoi ce dispositif inquiète son syndicat.

Écoutez-le

Luc Briatte estime aussi que cette démarche de "classement" est d'autant plus redoutable que se profile, selon lui, un déverrouillage de la carte scolaire concernant le primaire. "Dès lors, ce sera l'école à la carte. Les parents regarderont les chiffres, choisiront, demanderont sans cesse des comptes aux enseignants et aux directeurs d'établissement", déplore le syndicaliste.

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
JE N'AIME PAS LES CAROTTES CUITES!
Répondre
C
les carottes sont cuites ...
Répondre
T
...les directions syndicales...?
Répondre
C
C'est évident que cette école à la carte est sur le chemin de la réussite....que font les parents ?
Répondre