LE GROUPE "D'EXPERTS" EN SARKOZIE TUE LE SMIC ET SES AYANT DROITS !

Publié le par Tourtaux

Hausse minimale pour le salaire minimum

Le smic ne grimpera pas. Le groupe d'experts, nommé pour se prononcer sur l'évolution du salaire minimum, a conforté hier le gouvernement dans son intention de ne pas l'augmenter. La revalorisation annuelle du smic, le 1er juillet, devrait donc se limiter au minimum légal, de 1,25 à 1,4 %.

Dans leur rapport, les cinq économistes estiment que « les hausses du smic ont été particulièrement soutenues depuis une quinzaine d'années », avec « des conséquences incontestablement défavorables ». Ils jugent également que « le coût du travail au niveau du smic est aujourd'hui l'un des plus élevés des pays de l'OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques] » et qu'« un smic élevé évince du marché du travail les plus fragiles ».

En outre, les politiques de soutien au revenu du travail comme la prime pour l'emploi et le RSA (revenu de solidarité active) leur « apparaissent plus appropriées pour réduire les inégalités des revenus du travail ».

Ce sera la troisième année sans coup de pouce, la dernière hausse ayant été octroyée un an avant la présidentielle. L'an passé, les salariés au smic avaient obtenu un simple rattrapage de l'inflation. Le smic s'élève à 1 320 euros brut par mois pour 35 heures hebdomadaires (environ 1 000 euros net) depuis le 1er juillet 2008.
Source : http://20minutes.fr/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quand l'hôpital se fout de la charité, le parc à os n'est pas loin...pour les pauvres!
Répondre
S
Non mais... Manquerait plus qu'on les engraisse ces salauds d' pauvres !
Répondre