MARSEILLE : LE BILAN S'ALOURDIT A DEUX MORTS

Publié le par Tourtaux

MARSEILLE
NOUVELOBS.COM | 17.07.2009 | 09:22

L'une des personnes grièvement blessées jeudi dans l'effondrement de la scène en cours d'installation au Stade Vélodrome de Marseille pour un concert de Madonna, a succombé à ses blessures.

Aux abords du stade Vélodrome de Marseille, après l'effondrement d'une tribune qui a fait un mort. (Sipa)

Aux abords du stade Vélodrome de Marseille, après l'effondrement d'une tribune qui a fait un mort. (Sipa)

Le bilan s'alourdit à deux morts après l'effondrement d'une scène érigée pour le concert du 19 juillet de la chanteuse américaine Madonna au stade Vélodrome de Marseille, a-t-on appris vendredi 18 juillet. Selon les premiers éléments, la dernière victime serait un Britannique âgé de 32 ans, a indiqué le parquet de Marseille. Il était hospitalisé au service de réanimation neurochirurgique de l'hôpital de la Timone à Marseille. Cinq blessés, dont un grave, sont encore hospitalisés.
Le concert de Madonna a été annulé, après décision José Allegrini, adjoint au maire (UMP) de Marseille chargé de la sécurité. D'après Richard Miron, adjoint aux sports, une cinquantaine de personnes de différentes nationalités, travaillaient au montage de la structure.

"Ce n'était pas beau à voir"

D'après une source policière, l'accident s'est produit vers 17h15. Selon les marins-pompiers, le toit de la scène qui était en train d'être soulevé par quatre grues, a été déséquilibré, entraînant la chute d'une de ces grues et l'effondrement de la structure dans un "enchevêtrement de poutrelles".
"Il y avait beaucoup de fractures ouvertes, de traumatismes, ce n'était pas beau à voir", a décrit un marin-pompier.
Une dizaine d'ambulances étaient sur place vers 18H00 ainsi que des équipes cynophiles, rapporte l'AFP.
Les marins-pompiers qui ont déclenché le plan rouge, ont demandé aux policiers de fermer les accès au stade afin de faciliter les opérations de secours. Les marins-pompiers ont aussi sollicité des renforts du Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) des Bouches-du-Rhône qui a envoyé quatre ambulances en renfort, a précisé le Codis.
(Nouvelobs.com avec AFP)

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nous apprenons qu'une importante fuite a lieu chez TOTAL à Gonfreville. Déjà deux morts chez TOTAL en Alsace, des travailleurs de cette usine dans l'incertitude pour leurs emplois, ça commence à faire beaucoup, me semble-t-il!
Répondre
T
Le fric,toujours plus de fric. Toujours travailler plus vite et la qualité du travail s'en ressent forcément et dans certaines professions à risques, les accidents augmentent.
Répondre
C
Les pauvres, quelle merde quand même...
Répondre