ACCIDENT DE MARSEILLE : LES DEUX TUES ETAIENT POLYTRAUMATISES

Publié le par Tourtaux

MARSEILLE – STADE VELODROME
NOUVELOBS.COM | 18.07.2009 | 14:40

C'est ce que révèle l'autopsie des deux victimes de l'effondrement de la scène à Marseille, où devait avoir lieu un concert de Madonna. Une enquête est ouverte sur les causes de l'accident.

Un camion des marins-pompiers de Marseille quitte l'enceinte du stade Vélodrome, jeudi, après l'effondrement de la scène destinée à accueillir le concert de Madonna (Reuters)

 

Un camion des marins-pompiers de Marseille quitte l'enceinte du stade Vélodrome, jeudi, après l'effondrement de la scène destinée à accueillir le concert de Madonna (Reuters)

 

Une source proche de l'enquête a révélé, samedi 18 juillet, les résultats de l'autopsie des deux victimes de l'effondrement d'une scène en cours de montage, survenu jeudi, pour un concert de Madonna à Marseille. Ils étaient polytraumatisés. Par ailleurs, toujours selon la même source, les deux hommes se trouvaient sur des pylônes lorsque la scène a cédé.
Un autre homme, grièvement blessé lors de l'accident, était toujours en réanimation à l'hôpital Nord de Marseille, selon l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM). Son pronostic vital est toujours réservé d'après une porte-parole.

La scène a oscillé

Plusieurs témoins entendus dans les locaux de la police, avec l'aide de traducteurs car plusieurs ne parlent que l'anglais, ont affirmé que la scène n'a pas cassé de manière nette, mais a oscillé pendant un moment. Ce qui mettrait en cause le système de soutènement, toujours d'après une source proche de l'enquête.
Les policiers qui vont poursuivre leurs auditions dimanche espèrent alors être en possession de l'ensemble des témoignages des personnes présentes au moment des faits.
Le concert de la chanteuse américaine prévu dimanche au Stade Vélodrome a été annulé. Madonna s'est dite "anéantie" par l'accident.
(Nouvelobs.com)

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hier encore, un troisième salarié n'était pas hors de danger, j'espère qu'il va mieux car ce ne sont pas les patrons qui vont se tracasser pour leurs malheureuses victimes.
Répondre
C
Je suis entièrement d'accord avec toi Jacques et je dirai même que les salariés ne doivent pas non plus souffrir physiquement ou moralement à cause de leurs conditions de travail.<br /> Donner à ses employés les meilleurs conditions de travail possible consiste à réaliserdes économies évidentes pour l'entreprise car lorsque le personnel est serein, travaille dans de bonnes conditions, ne subit pas de stress, d'une il y a rendement, de 2, il y a moins d'arrêts de travail.....je ne sais pas comment font les patrons pour ne pas aller dans ce sens qui arrangerait tout le monde !!
Répondre
T
Les salariés n'ont pas à payer le prix de leurs vies sur l'autel des profits.
Répondre
C
c'est évident que ce n'est pas clair cette histoire. En attendant, les pauvres gars ont payé de leur vie !!
Répondre