CORREZE : EN FERMANT SA BOITE BMS SE GRAISSE LES PATTES SUR LE DOS DE SES SALARIES

Publié le par Tourtaux

Lundi 10 août 2009

Lundi 10 août 2009

Les résultats du 2èmetrimestre sont tombés, et ils sont remarquables selon notre grand directeur Jim Cornelius, et même supérieurs aux attentes : les bénéfices ont en effet progressé de 36 % par rapport à la même période 2008 (bénéfice net de près d’1 milliard de dollars sur 3 mois !). Les ventes aussi ont progressé, et le solde des liquidités et titres de placement atteint même 9 milliards de dollars au 30 juin 2009.

Des résultats exceptionnelles, reconnu également au travers du magazine « Fortune », qui a établi la liste des entreprises les plus rentables sur 2008. 
Seule ombre au tableau : les 400 salariés que l’on jette sur le marché du travail en pleine crise économique.

On compte beaucoup sur le repreneur du site, la majorité des salariés de Meymac se disent partants pour s’engager avec un nouvel investisseur. Dans la région, et à Meymac, tout le monde l’attend avec impatience. On n’arrive pas imaginer un autre scénario, surtout quand on voit tous les travaux qui ont été engagés, et qui vont rajeunir notre site, pourtant très déjà très récent. Et si on ajoute notre main d’œuvre jeune et polyvalente... Il faut qu'on garde espoir, même si on a toujours rien de concret.

Également, on a enregistré le départ de la 2èmeligne de production qui est partie pendant les congés. Et il y a aussi les premiers départs des collègues. On a une pensée particulière pour JP du Comité d’Entreprise qui nous quitte pour Agen et qui peut partir la tête haute. Il a fait le maximum à la table des négociations. On lui doit beaucoup. Et à tous les autres qu’on n’a pas pu voir avant leur départ, on leur souhaite bonne chance, et surtout plein de bonheurs pour la suite.
Source : http://plansocial.bms.over-blog.com/

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu as bien fait, Xuan, de t'exprimer ainsi. <br /> Il y a un sacré bout de temps que je suis le blog des BMS où je me suis fait copieusement insulter par certaines personnes pas forcément de l'entreprise, vu qu'elles de camoufflent derrière leur pseudo. <br /> Certains salariés de BMS, clairvoyants et lucides, ont même entretenu avec moi des relations amicales et fraternelles sur leur blog et sur le mien où je n'ai pas manqué à plusieurs reprises de parler des BMS. <br /> Maintenant, leur flamme est éteinte parce que comme tu le dis si justement, les salariés attendent gentiment que ceux qui les exploitent sans modération les décapitent.<br /> Les messages de sympathie de personnes inconnues ne démontrent pas pour autant qu'ils le sont. N'importe qui peut se dire solidaire et continuer à endormir les salariés. La sympathie solidaire doit s'accompagner de propositions constructives et franchement militantes et non de "charmants" discours pouvant aussi bien émaner de la direction que des faux-culs de l'UMPS. <br /> Nous avons tous pu lire le commentaire récent de notre camarade du syndicat du CG19 aussitôt suivi de celui d'une certaine Cécile dans le style "purement UMPS qui<br /> bafouille ses conneries "bon enfant" qui ne conduisent nulle part, si ce n'est à l'abattoir.<br /> La Corrêze semble anesthésiée. Un UMP à la Chirac, enfant du pays et un PS à la Hollande, parachuté pour se faire élire y seraient pour quelque chose?<br /> Les corrêziens vont se ressaisir, leurs grandes traditions de luttes, leur Résistance contre les nazis en témoignent. <br /> Des camarades oeuvrent à la construction du Front Syndical de Classe dont le discours n'a rien de commun avec le discours réformiste tenu par les directions syndicales collabos qui, par leur attentisme et leur accompagnement des réformes permettent aux patrons-voyous de traîner leurs salariés dans la misère. <br /> Jacques Tourtaux
Répondre
X
Désolé de ne pas chanter la même chanson que machin : leur combat a peut être été admirable, je n’en sais rien, mais leur naïveté me fait craindre le pire pour eux.<br /> <br /> C’est même hallucinant : le blog « plansocial » se félicite que le patron s’engraisse de 36 % supplémentaires sur leur propre dos…et en virant 400 salariés en pleine crise économique, et ils appellent ça une « ombre au tableau » ?!!!<br /> « On compte beaucoup sur le repreneur du site, la majorité des salariés de Meymac se disent partants pour s’engager avec un nouvel investisseur. Dans la région, et à Meymac, tout le monde l’attend avec impatience. On n’arrive pas imaginer un autre scénario, surtout quand on voit tous les travaux qui ont été engagés, et qui vont rajeunir notre site, pourtant très déjà très récent. Et si on ajoute notre main d’œuvre jeune et polyvalente... Il faut qu'on garde espoir, même si on a toujours rien de concret. » <br /> C’est affligeant : les patrons démontent les lignes de production, font zéro investissement sauf un rafraîchissement de façade pour embellir la mariée et les gars s’en vont à l’abattoir comme un seul homme et « avec impatience » !!!<br /> On dirait des poilus qui montent aux tranchées avec des mitraillettes en plastique et des pistolets à flèche (avec la ventouse en caoutchouc au bout).<br /> <br /> Le nouvel investisseur doit se frotter les mains en pensant à cette main d’œuvre « jeune et polyvalente » qui l’attend comme le messie avec la foi du charbonnier.<br /> Il calcule déjà la baisse de salaire qu’il va leur imposer « à prendre ou à laisser », afin de se refaire rapidement. <br /> Excuse-moi de parler vulgairement Jacques, mais là vraiment…trop bon, trop con.<br /> Seule la lutte classe contre classe paie. Vraiment.
Répondre
T
J'ai oublié un point très important qui me tient très à coeur :<br /> Des militants de la CGT, membres du NPA affichent ostensiblement accolés les deux sigles. Cette usurpation du mot CGT, syndicat auquel je milite est inacceptable et inadmissible au regard du respect qui est du au respect de chaque militant de la CGT.<br /> J'ai milité pendant 40 ans au PCF, en son nom, j'ai été présenté et j'ai soutenu sa politique et à aucun moment, je n'ai dérogé à la règle fondamentale de mise tant à la CGT qu'au PCF. <br /> Je n'ai jamais fait l'amalgame entre le PCF et la CGT dont nombre d'entre nous militaient respectivement au PCF et à la CGT.<br /> Que les adhérents de la CGT qui militent au NPA veuillent bien respecter cette règle élémentaire.<br /> La grande dame qu'est la CGT ne se galvaude pas, ni au NPA , ni au PS, ni ailleurs.<br /> Jacques Tourtaux<br /> Militant CGT et COMMUNISTE.
Répondre
T
J'approuve sans réserves le commentaire de machin avec toutefois une petite précision : ce sont les dirigeants de la CGT qui se fourvoient avec les représentants du capitalisme. <br /> Nous, syndiqués CGT de base, nous sommes FONDAMENTALEMENT anticapitalistes mais, notre anticapitalisme n'a rien à voir avec celui dont se réclame le NPA qui, lorsqu'il s'est récemment créé, s'est empressé de se débarrasser des beaux mots de<br /> COMMUNISTE et de REVOLUTIONNAIRE, tout un programme qui en dit long. <br /> Concernant Olivier Besancenot, je précise qu'il a la double casquette NPA/SUD, c'est tout à fait son droit mais, à mes yeux, être révolutionnaire et communiste, cela représente d'autres valeurs que celles qu'offrent ce jeune parti déjà en voie d'éclatement. J'ajoute que le très médiatisé et très turbulant syndicat SUD est partie prenante des huit syndicats qui se sont "illustrés" à leur désavantage avant la période des congés. <br /> J'étais en train d'écrire cela en réponse à l'article mis sur le blog du CG59 et qui s'est "envolé" à la suite d'une baisse de tension.
Répondre
M
Leur combat est admirable, mais la machine à broyer capitaliste l'emporte une fois de plus, malgré l'agitation de notre Guide Suprême qui multiplie les discours sur la moralisation du capitalisme, capitalisme amoral de par son essence même ! Le PS, le PC et même la CGT se sont fourvoyés : il n'y a plus de capitalisme dans leur propos; ils ne parlent que d'ultra-capitalisme !!!
Répondre