PARIS : LE 15 AOUT DES SALARIES DE CHEZ BHV EN GREVE INTERPELLENT LE MAIRE SOCIALISTE BERTRAND DELANOE

Publié le par Tourtaux


Mon commentaire en réponse à celui de Caroleone qui n'est pas passé

Je crois qu'il n'était pas prévu que les salariés de BHV travaillent mais ils ont fait une grève d'avertissement pour signifier au socialiste Delanoë qu'il ne fallait pas qu'il classe le quartier où ils bossent en future zone travaillable.
Ce qui signifie que le chacun pour soi est plus que jamais d'actualité car, si les salariés de ce magasin ne risquaient pas d'être touchés par une possible
ouverture de leur magasin, ils ne léveraient pas le petit doigt pour d'autres salariés danc leur cas.
Il y a donc beaucoup de chemin à faire et surtout beaucoup d'explications à donner pour créer le rapport de force dont les travailleurs ont besoin pour vider le despote qui dirige le pays.
Jacques Tourtaux



Dimanche 16 août 2009



Des salariés du BHV, étaient grève le samedi 15 août 2009, contre la course folle à l'élargissement des horaires d'ouverture, ont demandé samedi au maire de Paris de ne pas céder à ceux qui souhaitent étendre l'ouverture des grands magasins le dimanche. "Nous avons écrit à Bertrand Delanoë," a déclaré Christine Barbier (CFDT-commerce francilien), devant le magasin BHV de la rue de Rivoli (Paris 4e).

Après l'entrée en vigueur cette semaine de la loi sur l'extension du travail dominical, les syndicats craignent que le maire de Paris accepte la création de nouvelles "zones touristiques" englobant ces grands magasins, ce qui leur permettrait d'ouvrir plus de cinq dimanches par an, contrairement à ce qui se passe actuellement.

De plus,Mme Barbier a également regretté l'ouverture samedi 15 août du BHV de la rue de Rivoli, affirmant que des lettres de "menaces" avaient été adressées à des salariés ayant refusé de travailler ce jour-là.

L' organisation syndicale CGT, condamne de tels agissements et dénonce la course folle à l'élargissement des horaires d'ouverture du magasin.

Par CGT PHILIPS EGP DREUX

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ma réponse n'ayant pas passé, je l'ai mise en haut de l'article.
Répondre
C
c'est sûr que l'autre zouave va se plier aux exigences d'ouverture !!<br /> C'est honteux d'ouvrir comme cela les dimanches, travailler le dimanche,ce n'est pas drôle et les salariés seraient bien mieux chez eux auprès des leurs.
Répondre