CONTINENTAL CLAIROIX : SELON LE VAILLANT DELEGUE CGT XAVIER MATHIEU, BERNARD THIBAULT EST UNE "RACAILLE" JUSTE BON A FRAYER AVEC LE GOUVERNEMENT! COMME JE TE COMPREND MON CHER CAMARADE !

Publié le par Tourtaux

CONTINENTAL
NOUVELOBS.COM | 17.08.2009

"Les Thibault et compagnie, c'est juste bon qu'à frayer avec le gouvernement, à calmer les bases", estime Xavier Mathieu, délégué CGT de Continental à Clairoix.

Xavier Mathieu, délégué CGT de Continental à Clairoix (Sipa)

Xavier Mathieu, délégué CGT de Continental à Clairoix (Sipa)

Xavier Mathieu, délégué CGT de Continental à Clairoix, a traité de "racaille" lundi 17 août sur France Info, "les Thibault et compagnie", s'en prenant ainsi au secrétaire général de son organisation syndicale Bernard Thibault.
"La CGT, on les a pas vus. Les Thibault et compagnie, c'est juste bon qu'à frayer avec le gouvernement, à calmer les bases. Ils servent juste qu'à ça, toute cette racaille", a déclaré Xavier Mathieu.

"Thibault, on l'a jamais vu"

"Ca fait quatre mois que je ronge mon frein, que je dis rien parce que je suis obligé, par rapport (...) aux ouvriers, aux collègues. Thibault, on l'a jamais vu, on n'a jamais eu un appel. Trouve-moi une interview (...) où il cite le mot "Continental". Jamais!, a-t-il ajouté.
Xavier Mathieu s'en était déjà pris à Bernard Thibault et à son homologue de la CFDT François Chérèque, lors d'une manifestation des "Conti" à Paris fin juin, leur reprochant leur absence. "Les Thibault, les Chérèque ne sont pas là (...) Il faudrait leur dire que c'est eux qui devraient être là aujourd'hui et ils préfèrent frayer avec le gouvernement", avait-t-il lancé au micro.
(Nouvelobs.com)

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Alors bon travail Xuan car moi non plus, je n'ai pas eu le temps de tout millimétrer faute de temps mais je suis édifié. Ce n'est pas demain la veille que je vais poser le sac du militantisme de classe car c'est maintenant que les travailleurs vont voir qui soutient la classe ouvrière et qui collabore avec nos adversaires de classe. Autant dire que les traîtres sont démasqués et vont devoir raser les murs, ce que certains font déjà.
Répondre
X
Bien sûr, je popularise cet événement important qui n'est pas isolé :<br /> http://humaniterouge.alloforum.com/branle-dans-manche-t2808-1.html<br /> <br /> j'ai mis un commentaire aussi sur l'article du nouvel obs, sous l'intitulé "pour une CGT de lutte de classe" :<br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20090817.OBS7859/lsreactions00e5.html?l=0<br /> <br /> Je vais aussi le faire connaître dans le syndicat à l'usine.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu les articles dont tu parles, comme ton commentaire très détaillé sur le congrès. Je suis d'accord sur de nombreux points évidemment, mais n'ai pas fini de l'étudier.<br /> Il me faut aussi éplucher le document de la confédé évidemment.
Répondre
T
Ce que vivent les CONTI, les GOODYEAR, les PHILIPHS EGP DREUX et bien d'autres camarades dans les boîtes est honteux. Les gens d'appareils vont jusqu'à s'attribuer les mérites des travailleurs lorsque ceux-ci remportent une victoire contre des patrons-voyous. <br /> Que les bouches s'ouvrent!
Répondre
C
Cela me fait de la peine de lire ce coup de gueule de Xavier Mathieu. Je réalise d'un coup comme ils ont du se sentir abandonnés, c'est dégueulasse et nous incite à foutre un grand coup de pied dans la fourmilière .
Répondre
T
Comme tu as pu le voir, mon titre est parlant et très solidaire. Bravo à notre camarade qui a mon soutien fraternel.<br /> Lorsque les Conti sont venus manifester à Reims, j'y suis allé par solidarité et ce brave camarade ne s'en est pas laissé compter.<br /> Peut-être que l'étincelle va jaillir grâce à lui en tout cas, il faut absolument faire connaître ce qu'a dit notre camarade. Que les bouches s'ouvrent!<br /> Je t'invites à lire l'important communiqué du FSC que nous avons publié aujourd'hui.<br /> Par ailleurs et ça va t'intérresser car je reviens brièvement sur ce que tu as dit concernant la Sécu mode confédé, je viens de publier en page ma contribution au 49ème congrès de la CGT que je vais également mettre de suite en exergue comme article. Il serait judicieux que tu interviennes dans le débat qu'il ne va pas manquer de susciter.<br /> Jacques Tourtaux
Répondre