EDF : PENDANT QUE SARKOZY BATIFOLE AU CAP NEGRE EDF NOUS ALLUME !

Publié le par Tourtaux

EDF: la facture risque d'être plus salée que prévu

Les tarifs de l'électricité ont augmené à la mi août.
Les tarifs de l'électricité ont augmené à la mi août./F. DURAND/SIPA


ELECTRICITE - Ce n'est pas 1,9% mais jusqu'à 15% supplémentaires que vont devoir débourser certains clients...

Depuis le 15 août, les tarifs réglementés de l'électricité ont augmenté de 1,9% pour les particuliers. En moyenne. Car dans la réalité, l'évolution des tarifs est beaucoup plus variable selon les ménages et certains clients pourraient voir arriver une facture plus salée que prévue.
 
Sont notamment concernés les 500.000 clients de l'option avantageuse Tempo (puissance de 9 kilovoltampères (kVA), qui propose des prix variables selon les jours et les heures d'utilisation). Ses abonnés vont voir leur facture augmenter de 4,7 % en moyenne, soit environ 36 euros par an, selon l'avis de la Commission de régulation de l'énergie, publié ce vendredi au Journal officiel.
 
Plus de 50 euros supplémentaires par an
 
«Il y avait des anomalies», car «certaines catégories de clients, y compris les "Tempo", ne payaient pas au total ce que coûtait réellement la fourniture et l'acheminement de l'électricité qu'ils consomment», a expliqué un porte-parole d'EDF à l'AFP.
 
Au total, 78% des quelque 29 millions de sites résidentiels et professionnels soumis au tarif bleu de base verront leur facture augmenter, selon l'estimation de la CRE. Pour la plupart, la hausse des factures sera entre 0 et 20 euros par an, mais pour certains, l'augmentation dépassera 50 euros par an, selon cet avis.
 
Jusqu'à 15% d'augmentation
 
La facture de plus de 1,5 million de sites soumis au tarif bleu augmentera de plus de 15%, mais «cela représentera peu d'euros par an, car ils payaient peu», explique la CRE.
 
Selon Les Echos datés de vendredi, les téléconseillers s'avouent incapables de justifier les évolutions de prix dans les centres d'appels. «Pour l'instant c'est encore calme, mais on s'attend à recevoir beaucoup d'appels - lorsque les gens auront reçu leur facture», reconnaît l'un d'entre eux dans les colonnes du quotidien.
Source : 20 Minutes

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Quand EDF achète British Energy en Grande Bretagne et Constellations aux Etats-Unis, son endettement grimpe à 36,8 milliards d'euros.<br /> Toute « l’éthique » de l’augmentation des tarifs est là.<br /> <br /> Maintenant le dirigeant d’EDF Pierre Gadonneix réclame une augmentation de 20 % pour combler les trous.<br /> Tout en critiquant les « erreurs d'investissement à l'étranger » et en annonçant des hausses bidon pour calmer les esprits, l’Etat trouve le moyen de parvenir peu à peu aux 20%, moyennant quelques « réajustements » et autres artifices prétendument techniques.
Répondre
M
Parfaitement d'accord pour la critique totale et sans appel des mesures annoncées par Sarko.<br /> De façon plus globale, le lieu de production du courant ne devrait entrer dans le calcul du coût sauf pour certaines industries grosses consommatrices et qui peuvent s'installer plus près des lieux de production de l'éléctricité.<br /> Un problème demeure.<br /> Quand EDF achète une société à l'étranger et remplace un service public par une SA toute sauvage, où est l'éthique ?
Répondre
T
Je ne suis pas surpris puisqu'à maintes reprises j'ai écrit que les dénationalisations allaient entraîner des cascades de hausses continuelles et ce, dans tous les domaines. C'est la libération des prix qui est en marche et sans limites!
Répondre
C
J'ai entendu cette info ce matin dans la voiture...tu penses bien que nos chers médias n'avaient rien dit.....la surprise comme d'autres qui nous attendent à la rentrée.
Répondre