ALSACE : LE TGI DE MULHOUSE A PRONONCE LA LIQUIDATION DE DEUX ENTREPRISES DE TEXTILE EMPLOYANT 175 SALARIES

Publié le par Tourtaux

Deux sociétés textiles liquidées en Alsace, 175 emplois en jeu
Par Reuters
 

STRASBOURG - Le tribunal de grande instance de Mulhouse a prononcé la liquidation de deux entreprises de textile alsaciennes, Siat & Lang et S&L Production, qui emploient 175 personnes à Hirsingue (Haut-Rhin), a-t-on appris auprès de la direction.

Les deux entités de la holding S&L Participation, l'une chargée de la création et de la commercialisation de tissus, l'autre de la teinture de fils et tissages, étaient en redressement judiciaire depuis décembre 2005.

"Avec la crise de l'automne 2008, l'entreprise s'est retrouvée en difficulté de trésorerie", a expliqué à Reuters Dominique Jungo, directeur juridique de S&L Participation.

La chambre commerciale du TGI de Mulhouse a autorisé la poursuite de l'activité pendant un mois, ce qui devrait permettre à un groupe de cadres de finaliser une offre de reprise, a-t-il précisé.

S&L Participations, l'un des derniers groupes textiles alsaciens, contrôle également la société TBC (Teintures et blanchiments de Cernay), qui n'est pas concernée par la procédure judiciaire.

Gilbert Reilhac, édité par Sophie Louet

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article