COMMUNIQUE DU COLLECTIF CONTRE LES PATRONS VOYOUS ET LICENCIEURS

Publié le par Tourtaux


Fermetures de sites, licenciements, suppressions d’emplois, départs prétendument volontaires… : la vague de licenciements commencée en début d’année a continué cet été. Elle marquera certainement la rentrée de septembre, rendant encore plus urgente la nécessité de ne plus se battre seul chacun dans notre coin et celle d’une riposte commune et d’ensemble. Pour la préparer, il est plus nécessaire que jamais de coordonner les luttes et, dans un premier temps, celles des entreprises directement menacées, comme l’ont proposé les salariés de New Fabris en appelant fin juillet, lors de la manifestation de ces entreprises à Châtellerault, à la création d’un collectif contre les patrons voyous et licencieurs.

 

La riposte commune commence évidemment par la solidarité avec ceux qui sont menacés par la répression pour avoir entrepris le combat. Le TGI de Compiègne doit rendre son jugement contre 7 camarades de Continental le 1er septembre. En soutien aux “Conti”, nous appelons donc à être le plus nombreux possible dès 8 heures devant le TGI de Compiègne (Place du Château) ce mardi 1er septembre 2009.

 

Par ailleurs, la CGT de Ford Blanquefort organise une rencontre entre les salariés et les militants syndicaux des entreprises victimes de suppressions d’emplois, dans le but de renforcer leurs liens et d’avancer vers la coordination des luttes et d’un collectif. Cette initiative prolonge l’appel des New Fabris. C’est pourquoi ceux qui ont lancé cet appel et ceux qui y ont déjà répondu appellent à participer largement à cette rencontre. Rendez-vous : samedi 5 septembre 2009 à 14 heures – salle polyvalente Fongravey – 26, rue Jean Moulin – 33290 Blanquefort (banlieue Nord de Bordeaux).

 

Collectif contre les patrons voyous et licencieurs – 29 août 2009

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce collectif va aussi être dans le collimateur des ennemis de la classe ouvrière, j'entend par ennemis : les dirigeants syndicaux que nous allons d'ici peu contraindre totalement à montrer leur vrai visage.
Répondre
C
Le mot SOLIDARITE pour certains qui se disent de gauche doit être difficile à comprendre....surtout s'il est assorti d'œufs et de bonbonnes de gaz !!
Répondre