A LA FETE DE L'HUMA NOUS SERONS TOUS DES XAVIER MATHIEU !

Publié le par Tourtaux

"Le 29 août à Vieux-Boucau, d'après un dépêche de l'AFP reprise par de nombreux médias, la secrétaire générale du Parti Communiste Marie-George Buffet à appelé à l'union de « toutes les forces de gauche » en vue des prochaines échéances électorales, à commencer par les élections régionales de 2010. A ce sujet, elle a interpellé le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) sur la question de savoir si ce parti est prêt à « prendre demain des responsabilités en région ». En clair, le NPA est-il prêt à participer au partage des bonnes places, et à assumer en même temps la défense et la responsabilité de la politique qui sera menée par les exécutifs régionaux dits de « gauche » ? Mais ce discours à façade unitaire de Marie-George Buffet n'a pas empêché les organisateurs de la Fête de l'Humanité d'exclure du programme le délégué CGT de Continental AG à Clairoix, Xavier Mathieu, qui s'était exprimé dans des termes particulièrement durs à propos du secrétaire général de la CGT Bernard Thibault, et qui avait par la suite estimé que « la CGT a laissé ses propres délégués dans la merde » à l'occasion du procès dont l'audience s'est tenue il y a un peu plus d'un mois à Compiègne. Un tel verrouillage de débats qui se prétendent ouverts peut choquer car, indépendamment de la teneur des propos de Xavier Mathieu sur le secrétaire général de la CGT, ses déclarations sont le reflet d'un mécontentement qui tend à se généraliser et dont le faible taux de participation aux dernières élections européennes a sans doute été une conséquence directe. Peut-on continuer à ignorer cette réalité ?"

Source:sciences 21

 

Il est vrai que la violence verbale est beaucoup mieux tolérée chez un candidat président que chez un prolo de base! Le bourgeois qui s'encanaille et fait semblant de causer populo pour s'attaquer aux jeunes des banlieues, ça passe bien ! mais la parole ouvrière authentique, elle, est confisquée et dénigrée.

Les travailleurs virés  sont priés de parler "soft"  comme des hôtesses de l'air, même en plein crash !

(Yvonne G)

Par CGT PHILIPS EGP DREUX

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne suis pas surpris puisque de nombreux soc sont membres de l'Association des Amis de l'Humanité. Il parait même qu'il y a José Bové, c'est tout dire!
Répondre
C
c'est honteux de la part des amis de l'huma, et révèle au grand jour la tendance actuelle des cocos. Chose que je n'ai pas tardé à découvrir dès mon adhésion qui vient de prendre fin. Les atermoiements, moi, ça me saoule et quand je parle comme ça ou comme Xavier, et bien la plupart de mes camarades élus PCF me trouvent extrêmes et me voient plus proche des anars....<br /> <br /> Que je ne renient pas d'ailleurs. Mais il y a un drôle de paradoxe entre ce que prétend défendre le PCF et son action dans les fédés et certaines sections.
Répondre
T
JE NE PUIS REPONDRE LE COMMENTAIRE NE PASSE PAS
Répondre
T
Le PCF, c'est pas un groupuscule de la gauche centriste ? Il me semblait que le NPA faisait plus de voix aux élections :-))<br /> (comme Xavier, je ne suis pas au NPA)
Répondre
T
Merci Diablo, j'ai lu cet excellent commentaire que tu as fait sur Réveil communiste.<br /> Comme tu le sais, je suis un militant ouvrier CGT de longue date, un mec du tas qui en a chié dans sa putain de vie professionnelle et qui sait de quoi il parle. <br /> Je sais aussi que tu n'as pas de mal à nous comprendre nous les prolos lorsque nous dénonçons parfois sans "formule de politesse" les trahisons de nos dirigeants syndicaux. <br /> Que l'on soit ouvrier, maîtrise ou cadre, nous n'acceptons pas ces trahisons à répétitions de nos dirigeants et je dis que si nous étions en 40, il n'est pas difficile de deviner de quel côté du front nous serions nous qui sommes des Xavier MATHIEU mais ceux des Etats majors syndicaux qui abandonnent lâchement les travailleurs qui luttent contre leurs patrons voyous et les pseudo-communistes qui ont osé<br /> éjecter notre camarade de la fête de l'Huma alors qu'ils l'avaient invité, de quel côté de la barricade seraient-ils ?
Répondre