54,4% DES LETTONS REGRETTENT L'EPOQUE DE LA REPUBLIQUE SOCIALISTE SOVIETIQUE DE LETTONIE

Publié le par Tourtaux

Pour une part grandissante des lettons, la République Socialiste Soviétique de Lettonie représente un "paradis perdu" - article et traduction Nico Maury
54,4% des lettons nostalgiques du "paradis perdu"
L'euroscepticisme en Lettonie a augmenté. L'adhésion à l'Union européenne est considérée comme une nouvelle invasion, un colonialisme moderne, et les souvenirs de la RSS de Lettonie sont devenues ceux de la nostalgie du paradis perdu, écrit le chroniqueur Balte de RIA "New Region" Ilya Nikiforov. Une telle conclusion se basant sur des sondages d'opinion publique menés dans le pays .

Le sondage a montré que près de la moitié des Lettons (42,6%) pensent que la Lettonie "ne peut pas exister comme État-nation indépendant." La majorité (54,4%) des Lettons approuvent ​​le fait qu'il faisait bon vivre en Lettonie soviétique. Les fans de l'effondrement de l'URSS sont en minorité. Si les patriotes et les sceptiques endurcis téméraires sont également partagées, à l'égard de l'Occident car 70,9% des Lettons sont convaincus que la "vieille Europe" utilise simplement la Lettonie.

3% seulement des lettons considèrent que l'adhésion de la Lettonie à l'Union européenne a favorisé le développement économique du pays. Depuis 4 ans, les États baltes sont aux prises avec la crise. Seulement 14% des lettons pensent que la situation économique s'est améliorée.
Nicolas Maury
http://www.wmaker.net/editoweb/nicolas_maury/544-des-lettons-nostalgiques-du-paradis-perdu_a5796.html

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article