5ème ANNIVERSAIRE DU VOTE NON AU REFERENDUM DU 29 MARS 2005 : APPEL DE L'ARP A SE RASSEMBLER LE 29 MAI 2010 A PARIS, DEVANT L'OPERA-BASTILLE A 16 HEURES. PEUPLES D'EUROPE SOULEVONS-NOUS !

Publié le par Tourtaux



ARP

Il y a cinq ans, le 29 mai 2005, le peuple français rejetait la constitution européenne. Depuis 2008, sa victoire, lui a été volée et l’expression de la souveraineté populaire a été violée. Opposons-nous, aujourd’hui comme alors, à l’euro dictature !

Prenant prétexte de la crise que leur politique a engendrée, l’oligarchie financière, le gouvernement de Sarkozy et la  fausse gauche européiste entendent poursuivre la même politique. D’une part, aggraver encore la situation économique et sociale, faire payer le monde du travail et, d’autre part, aggraver la dictature de l’Europe des marchés financiers, appelée à contrôler le budget de la France.

C’est inacceptable pour le peuple de France. Il est vital de réagir et de réaffirmer le refus de la prison des peuples qu’est l’Union européenne !

Humiliée par un pouvoir liberticide aux ordres des grands affairistes, étranglée par la construction européenne négatrice des droits sociaux, la France républicaine - issue des Lumières, de la Révolution, des combats du monde du travail et des conquêtes de la Libération - est en danger de mort. »

 L’Arc Républicain de Progrès appelle à l’occasion du 5ème anniversaire du vote NON au référendum du 29 mai 2005, à

SE RASSEMBLER le 29 mai 2010
à PARIS, devant l’OPERA-BASTILLE à 16H0   
PEUPLES D’EUROPE SOULEVONS - NOUS !

Inspirons-nous de l’union et de l’esprit de la Résistance ! Actualisons le programme du CNR qui dans ses principes est d’une grande modernité !

L’Arc Républicain de Progrès rassemble : Le Comité Valmy, le Pôle de Renaissance Communiste en France, Renaissance et Renouveau Gaulliste, le Front Syndical de Classe (membre associé) le collectif Républicain gaulliste de gauche, le Rassemblement des citoyens pour la République ainsi que les clubs « Penser la France ».

S’exprimeront lors de ce rassemblement : Claude Beaulieu (Comité Valmy) Léon Landini, ancien résistant, président du PRCF, Jean-Luc Pujo (Clubs Penser la France), Contre-Amiral (2s) Claude Gaucherand, Michel Anfrol (Renaissance et Renouveau Gaulliste) Bernard Parquet (Front Syndical de Classe) Pierre Lévy (animateur du journal Bastille République Nation), Georges Gastaud, (Secrétaire national du PRCF)

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article