A L'APPEL DE L'INTERSYNDICALE, GREVE A L'AFP CONTRE LES EMPLOIS PRECAIRES

Publié le par Tourtaux

Les dépèches françaises de l’Agence France-Presse étaient perturbées vendredi, par un mouvement de gréve à l’appel de l’intersyndicale, pour demander un plan de titularisation des salariés précaires jusqu’en 2013.

Depuis le 15 octobre, plusieurs services de l’AFP, tant en France qu’à l’étranger, ont signé des motions réclamant la titularisation des journalistes en CDD et des pigistes permanents les plus anciens.

La direction s’est engagée à titulariser 17 journalistes d’ici à fin 2010, ce que les syndicats jugent "nettement insuffisant". Ils demandent "au moins 30 titularisations sur la même période", ainsi qu’un calendrier prévisionnel de titularisation sur trois ans (2011-2012-2013).

L’intersyndicale rencontrera à nouveau la direction lundi matin, une nouvelle assemblée générale étant prévue à 14H00.lundi 26 octobre 2009, par Isabelle

Par CGT PHILIPS EGP DREUX

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> JE L'AI PRISE, ELLE EST SUR MON BLOG<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si tu en as l'occasion tu iras voir à ce propos la magnifique citation que je viens de dénicher de la parisot....j'espère qu'elle suscitera le débat.<br /> <br /> <br />
Répondre