ABOMINABLE !

Publié le par Tourtaux

Deux déflagrations sèches, de la fumée, des cris. Quatre enfants palestiniens ont été fauchés par un missile sur une plage très fréquentée de Gaza, sous les yeux des journalistes.

Le groupe d'enfants se trouvait sur cette plage de pêcheurs pour jouer au football. «Ils étaient en train de jouer sur la plage. Ils étaient allés au port pour sortir du camp (de réfugiés) de Chati (plus au nord, près de la frontière avec l'entité sioniste) parce qu'il y a beaucoup de bombardements là-bas», explique Khamis Baker, 47 ans, un membre de la famille. «Ils ont couru droit à la mort», dit-il, tremblant de rage.

Le drame s'est produit à quelques centaines de mètres d'hôtels où logent des journalistes occidentaux. Ces derniers ont rapidement témoigné du drame. Jonathan Miller, de la chaîne britannique Channel 4, a décrit le déroulement des faits à l'antenne et sur son compte Twitter. Le correspondant du Guardian, Peter Beaumont, celui de NBC News, Ayman Mohyeldin, et un photographe du New York Times, Tyler Hicks, ont fait de même.

Un premier missile israélien a touché peu après 16h (13h GMT) une cahute de pêcheurs sur la digue du port de pêche de Gaza. Un groupe d'enfants sort en courant. L'un des enfants meurt sur le coup de ce premier raid, explique le New York Times Alors que les autres gamins terrifiés, certains ensanglantés se mettent à courir, un deuxième raid atteint le groupe, et en tue trois autres. Les survivants, blessés, vont chercher de l'aide, alors que des Palestiniens adultes partent à la recherche des victimes.

 

 

À l'hôtel, une des victimes se tient le ventre en hurlant avant de s'écrouler et d'être transportée à la hâte par le personnel vers une ambulance.
Au moins trois enfants qui s'y sont abrités sont blessés par des éclats, dont l'un à la tête.
«J'ai mal, ma poitrine brûle, ma poitrine brûle», se lamente l'un d'eux.
Une ambulance emporte aussi un homme dont la jambe a été arrachée.
Quelques instants après les raids, venues de la mer ou de l'air, une fumée noire s'élève de la cahute, couverte de paille, qui se consume.


Cousins


Au total, quatre enfants ont été tués et au moins cinq autres ont été blessés dans ces raids, selon le responsable des services des urgences à Gaza. Les victimes sont Ahed Atef Baker, 10 ans, Zacharia Ahed Baker, 10 ans, Mohamed Ramez Baker, 9 ans, et Ismaïl Mohamed Baker, 11 ans. Tous cousins.

 

 

Cette plage, au bord de la Méditerranée, accueille des paillotes, des cabanes pour pêcheurs et des petits cafés, très populaires en temps normal.

 

Source : agences et rédaction

17-07-2014 | 11:44

Publié dans Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On ne trouve plus de mots pour qualifier ces créatures monstrueuses
Répondre
T
Claude Depollier : Crime délibère de la part des assassins israéliens. Israel doit payer pour ces morts
Répondre
T
Dorsaf Rouaa Rayouna : C'est affreux!
Répondre