AFGHANISTAN : UN 43ème MILITAIRE FRANCAIS EST TUE, TROIS BLESSES

Publié le par Tourtaux

Afghanistan
Un 43e soldat français tué en Afghanistan, trois blessés
Conflits, terrorisme mardi 08 juin 2010

Un sous-officier français du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi a été tué, lundi, dans l'est de l'Afghanistan, par un éclat de roquette antichar tirée par des insurgés. Le sous-officier des forces françaises a été mortellement blessé alors qu'« il participait à une mission de couverture » dans le cadre d'« une opération de reconnaissance déclenchée (lundi) au sud de Tagab », dans l'est de l'Afghanistan, précise le communiqué de l'Elysée. « Trois de ses camarades ont été blessés au cours de la même opération », a annoncé l'Elysée, dans un communiqué.

Fillon exprime son émotion

La présidence de la République n'était pas en mesure de confirmer dans l'immédiat que ce décès était inclus dans les dix décès de soldats de l'Otan annoncés par l'Alliance pour la seule journée de lundi.

François Fillon a dit, lundi soir, avoir « appris avec émotion » le décès du sous-officier, selon un communiqué publié par ses services. Le Premier ministre salue « le professionnalisme et le courage de nos forces qui oeuvrent quotidiennement en opération au service de la paix et de la sécurité ».

43 soldats français morts depuis fin 2001

Le décès porte à 43 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis le déploiement des troupes alliées, fin 2001. La France compte à ce jour quelque 3 750 soldats sur le théâtre des opérations afghan, dont près de 3 500 en Afghanistan même. La plupart sont stationnés plus au nord, dans la province de Kapisa et le district de Surobi, à une soixantaine de kilomètres à l'est et au nord-est de Kaboul.

 

Publié dans Afghanistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article