AIR FRANCE A FOND DANS LA COURSE AUX PROFITS, EXIGE 5000 SUPPRESSIONS DE POSTES CHEZ ALITALIA !

Publié le par Tourtaux

Air France KLM : exigerait 5.000 suppressions de postes chez Alitalia !

Il y a 38 minutes

(Boursier.com) -- Air France KLM aurait posé des conditions drastiques à sa participation au sauvetage d'Alitalia. Selon le quotidien italien 'Il Sole 24 Ore' publié dimanche, la compagnie franco-néerlandaise exigerait notamment la suppression de 5.000 emplois chez Alitalia pour participer à l'augmentation de capital de la dernière chance de la compagnie aérienne italienne. Ce nombre correspondrait à plus du double de ce qui est prévu par la direction d'Alitalia dans le cadre de son plan de sauvetage, précise le journal.


Air France-KLM, qui détient 25% du capital d'Alitalia, aurait communiqué "il y a dix jours environ" sa liste de conditions au ministre des Transports italien Maurizio Lupi. Outre 5.000 suppressions de postes, Air France KLM exigerait aussi la démission de l'actuel conseil d'administration, ainsi que l'élaboration d'un nouveau plan de restructuration visant à réduire de 70% à 80% l'endettement de près d'un milliard d'euros de la société italienne déficitaire.


Air France KLM a jusqu'à la mi-novembre pour décider de participer ou non à l'augmentation de capital de 300 millions d'euros dont le principe a été voté à la mi-octobre. Pour l'instant, ni la compagnie franco-néerlandaise, ni l'entourage de Maurizio Lupi, n'ont réagi à ces informations de presse.


http://www.boursier.com/actions/actualites/news/air-france-klm-exigerait-5-000-suppressions-de-postes-chez-alitalia-553037.html#

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article