Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANICHE (62) : LA VIE CHERE, COMPTE-RENDU STENOGRAPHIQUE D'UNE CONFERENCE DE BENOIT BROUTCHOUX FAITE A ANICHE LE 10 SEPTEMBRE 1911

Publié le par Tourtaux

 

La Vie Chère, compte rendu sténographique d’une conférence de Broutchoux faite à Aniche, le 10 septembre 1911

Laisser un commentaire

 
i
Rate This
Quantcast

L’intégralité de cette brochure est disponible ici,

un grand merci à Eric pour ce petit trésor

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai envoyé cette conférence de notre camarades broutchoux pour feter dignement ses 100 ans...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut camarade, c'était il y a quelques mois, je ne me souviens plus, est-ce toi où les camarades qui gèrent ce magnifique site, qui m'ont adressé ses coordonnées?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Benoît ! une figure célèbre de l'anarcho-syndicalisme. Sa légende dit qu'il haranguait les gens perché sur un réverbère, il a été poursuivi, arrêté et condamné plusieurs fois pour propos<br /> subversifs, incitation à l'émeute, anti-militarisme, atteinte aux bonnes moeurs (amour libre)....Il n'y en a plus beaucoup des camarades comme celui-ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne sais plus qui me l'a fait parvenir mais le site de Benoît BROUTCHOUX est dans mes liens depuis un bail.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les luttes menées par nos ainés sont toujours à l'ordre du jour. Il ne reste plus qu'à les appliquer sur le terrain.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout à fait! La corporation des mineurs et sa CGT de lutte de classes, ont toujours été à la pointe des luttes ouvrières et ont payé un lourd tribut lors de ces combats.<br /> <br /> <br /> <br />