APPEL UNITAIRE DES FEDERATIONS SYNDICALES DES CHEMINOTS CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT. UNIS DANS L'ACTION, DETERMINES A GAGNER !

Publié le par Tourtaux

Fédérations Syndicales des Cheminots CGT – UNSA – SUD-Rail – CFDT
 

 

UNIS DANS L’ACTION,
DETERMINES A GAGNER !
 

 

Loin de faiblir les mobilisations contre le projet gouvernemental de réforme des retraites se développent sous diverses formes dans tous les secteurs d’activité, dans le public et le privé. Chaque jour de nouvelles luttes s’engagent sur le territoire.
 

 

La participation grandissante des jeunes témoigne de leur refus d’un avenir de galère entre chômage, précarité, où l’accès à l’emploi et la retraite deviendraient inaccessibles.
 

 

Nos fédérations condamnent fermement la répression envers ceux qui luttent et manifestent ; c’est une preuve de faiblesse de la part du gouvernement qui agite la peur et répond par la violence. Elles apportent leur soutien à l’ensemble des salariés en lutte.
 

 

Le gouvernement et les parlementaires doivent entendre les exigences exprimées massivement par les salariés, les retraités, les jeunes et soutenues par la majorité des
citoyens. Les organisations syndicales de cheminots CGT – UNSA – SUD-Rail – CFDT réaffirment leur total engagement à poursuivre le mouvement revendicatif en cours en maintenant la permanence de l’action.
 

 

Elles engagent les cheminots et leurs familles à assurer le succès des journées de grèves et de manifestations des samedi 16 et mardi 19 octobre 2010.
 

 

Elles appellent l’ensemble de leurs syndiqué(e)s à se déployer dans tous les services de l’entreprise pour développer l’action et intensifier sa force.
 

 

Les Assemblées Générales de cheminots représentatives sont convoquées dans l’unité au sein des établissements par les organisations syndicales. Elles sont souveraines de leurs décisions prises pour maintenir et renforcer la mobilisation, pour donner aux 16 et 19 octobre 2010 une force décuplée.
 

 

La direction de la SNCF, à tous les niveaux, n’est pas quitte des réponses aux exigences des cheminots qu’elle doit apporter sur l’emploi, les salaires, l’avenir de fret SNCF et du service public ferroviaire lorsqu’elle est interpellée.
 

 

Les Fédérations CGT – UNSA – SUD-Rail – CFDT appellent les cheminots à s’inscrire massivement dans toutes les initiatives interprofessionnelles décidées dans les territoires, à participer massivement par la grève et dans les manifestations aux journées des samedi 16 et mardi 19 octobre 2010 et à poursuivre la mobilisation engagée.
 

 

ENSEMBLE ON VA GAGNER !
 

 

Paris, le 15 Octobre 2010 à 16h

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article