APRES LA PUBLICATION DU "PLAN DE PAIX" DECIDE PAR LE PRESIDENT MILLIARDAIRE UKRAINIEN, LA RUSSIE CONSTATE UNE INTENSIFICATION DES OPERATIONS MILITAIRES MENEES PAR KIEV DANS L'EST DE L'UKRAINE

Publié le par Tourtaux

Plan Porochenko: Moscou constate une intensification de l'opération militaire
17:09 21/06/2014
DJEDDAH, 21 juin - RIA Novosti

Moscou se déclare préoccupé par le fait que l'opération militaire menée par Kiev dans l'est de l'Ukraine s'est sensiblement intensifiée après la publication du "plan de paix" formulé par le président ukrainien Piotr Porochenko, a indiqué samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en visite en Arabie saoudite.

"Ce qui inquiète le plus, c'est que parallèlement à la présentation du plan de paix, on voit s'intensifier l'opération militaire qualifiée de contreterroriste", a affirmé M. Lavrov. 

Le ministre a fait remarquer à cette occasion que le territoire russe avait également été pilonné. 

Ces tirs "ont occasionné des destructions et fait des blessés du côté russe", a constaté M. Lavrov.

Le cessez-le-feu d'une semaine décrété par Piotr Porochenko serait vivement condamné par un autre milliardaire ukrainien, le gouverneur de Dniepropetrovsk Igor Kolomoïski. Selon une source au sein du Service de sécurité nationale de l'Ukraine, M. Kolomoïski a ouvertement déclaré au président qu'il "ne se soumettrait jamais à ses ordres" et que son armée privée "finirait par écraser les séparatistes".

 

Ukraine/Russie : la guerre?!!
Ukraine/Russie : la guerre?!!

IRIB- Les autorités de Moscou ont violemment protesté
contre le tir de roquettes contre un poste de garde frontière russe, vendredi, tirs qui ont fait un blessé ! le bureau de presse de Kremlin demande en effet à ce que Kiev eclaircisse très exactement les raisons pour lesquelles l'Ukraine a attaqué le territoire  russe . C'est curieux, disent les Russes, de voir une telle attaque coincider avec les récents propos du président ukrainien Porochenko qui prétend vouloir établir une trêve dans l'est ukrainien. les roquettes ont d'ailleurs démoli le post -frontalier russe. Côté ukrainien, les explications laissent à désirer : les forces ukrainiennes se battaient contre les " séparatistes" . elles se sont approchées de leurs positions et c'est au cours des accrochages que des roquettes ont été tirées " par erreur" contre le territoire russe. ce nouvel incident intervient seulement quelques jours après l'attaque des manifestants en colère contre l'ambassade russe à Kiev, attaque que Moscou à qualifiée de manquement ukrainien à ses engagements ! Toujours est-il que ce samedi, le président russe a donné l'ordre de " mobilisation " des troupes russes , en prévision de toute éventuelle confrontation militaire.  Selon l'AFP, ce sont les forces stationnées au centre de la Russie qui ont été mises en état d'alerte. Est-ce le début d'une nouvelle guerre? selon les analystes , les Etats Unis d'Amérique et leurs satellites semblent pour ce début d'été avoir changé quelque peu leurs plans : l'embrasement en Irak et essayer d'y impliquer l'Iran, embrasement des frontières russo-ukrainiennes avec en toile de fond l'implication de la Russie. l'alliance Iran Russie en Syrie a été trop dévastatrice pour les Américains pour que ces derniers restent les bras croisés à regarder l'Iran et la Russie raffermir leurs liens .

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article