ARDENNES : INVITATION A LA REUNION DU COLLECTIF DE DEFENSE DE L'HOPITAL DE CHARLEVILLE MEZIERES LE MARDI 14 JUIN

Publié le par Tourtaux

invitation : réunion publique du collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières le mardi 14 juin

 

La loi Hôpital Patient Santé Territoires a été votée par le parlement alors que de nombreuses voix s'étaient élevées contre, comme celle de la coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité.
Les critiques portaient sur le recul démocratique apporté par cette loi, la disparition de la notion de service public, au profit d'une médecine à deux, trois vitesses, la totale absence de moyens nouveaux pour répondre aux intentions annoncées et concrètement aux besoins de santé des populations.
La mise en œuvre à l'hôpital de Charleville Mézières dépasse les craintes ! Fermeture du service d'hématologie, suppression des postes de soignants au fil de pseudo réorganisations ayant pour but d'améliorer la « rentabilité » au détriment du temps passé auprès des malades, la dernière en date étant la création d'un hôpital de semaine en chirurgie, avec la clé trois postes de moins d'infirmières et quatre d'aides soignantes pour le même travail et des pressions pour faire sortir les malades le vendredi soir, projet de « coopération »  avec le centre hospitalier de Sedan et la polyclinique, actuellement en sourdine à cause des résistances exprimées, mais la plus extrême vigilance s'impose.

Réunion publique
Mardi 14 juin 2011

 18 h 30 – salle de Nevers à Charleville Mézières
Deux ans après le débat sur la loi HPST : Les conséquences concrètes dans les hôpitaux, en France et dans les Ardennes.

 

Le collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières vous invite à un débat
en présence du Docteur Paul CESBRON
Membre du CA de la coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité au titre de la Picardie.


Bien cordialement

--
Michèle Leflon
Regardez mon blog

Publié dans Lutte des classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Pouvoir se soigner est une nécessité, un droit inaliénable et pourtant le gouvernement n'en a cure et passe outre pour livrer l'hôpital public au juteux secteur privé.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Défendre l'hôpital public est un devoir qui ne saurait attendre plus longtemps. Il y va de nos vies et de celles de l'ensemble de la population du pays qui est en bien mauvaise santé.<br /> <br /> <br />
Répondre